Réponses appropriées, réalistes et objectives

01/05/2013
Réponses appropriées, réalistes et objectives

«Des avancées notables ont été réalisées certes, mais les besoins demeurent énormes et les attentes des citoyens nombreuses, légitimes et compréhensibles. D’un autre côté, notre économie est encore fragile et nous devons faire extrêmement attention pour ne pas annihiler les efforts douloureusement consentis pour sa relance ». C’est ce qu’a souligné mercredi le ministre du Travail, Yacoubou Hamadou, dans un message adressé aux Togolais à l’occasion de la fête du travail.

L’occasion de rappeler les efforts consentis par le gouvernement pour améliorer la vie des travailleurs au Togo. Il a, notamment, mentionné l’adoption du nouveau statut de la fonction publique, le processus de révision et de mise en place des conventions collectives, la création de l’Institut national d’assurance maladie, la lutte contre le chômage et pour la promotion de l’emploi des jeunes ou encore les investissements massifs dans le secteur de l’éducation.

« En ce qui concerne l’administration publique, les efforts seront maintenus pour que les recrutements sectoriels et périodiques organisés dans la fonction publique et dans certaines institutions parapubliques soient poursuivis », a indiqué le ministre.

« Face au renchérissement des coûts des produits de consommation courante qui rend de plus en plus difficile le vécu quotidien de nos populations et qui explique certainement les réactions récurrentes de mécontentement qui sont  enregistrées depuis bientôt trois ans sur le front social, je peux vous assurer que le message est bien perçu et compris, et les doléances seront minutieusement examinées en vue de fournir des réponses appropriées, réalistes et objectives », a encore souligné M. Yacoubou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.