Réponses appropriées, réalistes et objectives

01/05/2013
Réponses appropriées, réalistes et objectives

«Des avancées notables ont été réalisées certes, mais les besoins demeurent énormes et les attentes des citoyens nombreuses, légitimes et compréhensibles. D’un autre côté, notre économie est encore fragile et nous devons faire extrêmement attention pour ne pas annihiler les efforts douloureusement consentis pour sa relance ». C’est ce qu’a souligné mercredi le ministre du Travail, Yacoubou Hamadou, dans un message adressé aux Togolais à l’occasion de la fête du travail.

L’occasion de rappeler les efforts consentis par le gouvernement pour améliorer la vie des travailleurs au Togo. Il a, notamment, mentionné l’adoption du nouveau statut de la fonction publique, le processus de révision et de mise en place des conventions collectives, la création de l’Institut national d’assurance maladie, la lutte contre le chômage et pour la promotion de l’emploi des jeunes ou encore les investissements massifs dans le secteur de l’éducation.

« En ce qui concerne l’administration publique, les efforts seront maintenus pour que les recrutements sectoriels et périodiques organisés dans la fonction publique et dans certaines institutions parapubliques soient poursuivis », a indiqué le ministre.

« Face au renchérissement des coûts des produits de consommation courante qui rend de plus en plus difficile le vécu quotidien de nos populations et qui explique certainement les réactions récurrentes de mécontentement qui sont  enregistrées depuis bientôt trois ans sur le front social, je peux vous assurer que le message est bien perçu et compris, et les doléances seront minutieusement examinées en vue de fournir des réponses appropriées, réalistes et objectives », a encore souligné M. Yacoubou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.