Report de l'élection du président de l'Assemblée nationale

23/11/2007
Report de l'élection du président de l'Assemblée nationale

C'était prévisible. Les députés togolais n'ont pas été en mesure d'élire vendredi le président de l'Assemblée. A cela une raison juridique ; le nouveau règlement intérieur adopté hier soir et transmis à la Cour constitutionnelle dans la foulée n'a toujours pas été validé par cette dernière. C'est une obligation pour procéder au vote.

Une fois le document jugé conforme par la Cour, chaque parti présentera ses candidats au perchoir. Les députés pourront alors choisir leur président ; deuxième personnage de l'Etat.En toute logique, le président de la nouvelle Assemblée nationale du Togo sera issu des rangs du parti majoritaire, le RPT.

Les députés pourraient se réunir lundi pour cette élection.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.