Report de l'élection du président de l'Assemblée nationale

23/11/2007
Report de l'élection du président de l'Assemblée nationale

C'était prévisible. Les députés togolais n'ont pas été en mesure d'élire vendredi le président de l'Assemblée. A cela une raison juridique ; le nouveau règlement intérieur adopté hier soir et transmis à la Cour constitutionnelle dans la foulée n'a toujours pas été validé par cette dernière. C'est une obligation pour procéder au vote.

Une fois le document jugé conforme par la Cour, chaque parti présentera ses candidats au perchoir. Les députés pourront alors choisir leur président ; deuxième personnage de l'Etat.En toute logique, le président de la nouvelle Assemblée nationale du Togo sera issu des rangs du parti majoritaire, le RPT.

Les députés pourraient se réunir lundi pour cette élection.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).