Report de la clôture des dépositions

30/11/2010
Report de la clôture des dépositions

Surprise par le volume des dépositions, la Commission « Vérité, justice et réconciliation » a décidé de prolonger jusqu’au 17 décembre le dépôt des dossiers auprès de ses bureaux à travers le pays.
Mi-novembre, Mgr Nicodème Barrigah, le président de l’institution avait indiqué avoir déjà reçu 11.000 dossiers. « Un succès inattendu », avait-t-il souligné.
La Commission, créée à l’initiative du président Faure Gnassingbé, doit faire la lumière sur les évènements violents survenus au Togo de 1958 à 2005.

Voici le communiqué publié lundi par la CVJR
LES DEPOSITIONS PROROGEES JUSQU'AU 17 DECEMBRE 2010
La phase opérationnelle des dépositions prévues pour 4 mois touche à sa fin.
Mais, en raison de l'affluence des déposants constatée ces derniers moments, la Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR) informe le public que la fin desdites dépositions initialement prévue pour le mardi, 30 novembre 2010 est prorogée jusqu'au vendredi, 17 décembre 2010.
A cet effet, elle invite toutes les personnes désireuses de faire les dépositions et qui ne l'ont pas encore fait de prendre contact avec les chefs d'antenne des bureaux régionaux au Siège de la CVJR pour Lomé Commune, Aného, Tsévié, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong, ainsi qu'avec les agents des équipes mobiles en détachement dans les différentes préfectures ou appeler le n° 800 12 12 pour des informations afférentes.
La CVJR remercie tous ceux qui, de près ou de loin, ont aidé les chefs d'antennes, assistants aux chefs d'antennes, agents d'équipes mobiles et autres agents d'appui à l'accomplissement de cette mission importante pour la
pacification des cœurs et de la réconciliation nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.