Report de la clôture des dépositions

30/11/2010
Report de la clôture des dépositions

Surprise par le volume des dépositions, la Commission « Vérité, justice et réconciliation » a décidé de prolonger jusqu’au 17 décembre le dépôt des dossiers auprès de ses bureaux à travers le pays.
Mi-novembre, Mgr Nicodème Barrigah, le président de l’institution avait indiqué avoir déjà reçu 11.000 dossiers. « Un succès inattendu », avait-t-il souligné.
La Commission, créée à l’initiative du président Faure Gnassingbé, doit faire la lumière sur les évènements violents survenus au Togo de 1958 à 2005.

Voici le communiqué publié lundi par la CVJR
LES DEPOSITIONS PROROGEES JUSQU'AU 17 DECEMBRE 2010
La phase opérationnelle des dépositions prévues pour 4 mois touche à sa fin.
Mais, en raison de l'affluence des déposants constatée ces derniers moments, la Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR) informe le public que la fin desdites dépositions initialement prévue pour le mardi, 30 novembre 2010 est prorogée jusqu'au vendredi, 17 décembre 2010.
A cet effet, elle invite toutes les personnes désireuses de faire les dépositions et qui ne l'ont pas encore fait de prendre contact avec les chefs d'antenne des bureaux régionaux au Siège de la CVJR pour Lomé Commune, Aného, Tsévié, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong, ainsi qu'avec les agents des équipes mobiles en détachement dans les différentes préfectures ou appeler le n° 800 12 12 pour des informations afférentes.
La CVJR remercie tous ceux qui, de près ou de loin, ont aidé les chefs d'antennes, assistants aux chefs d'antennes, agents d'équipes mobiles et autres agents d'appui à l'accomplissement de cette mission importante pour la
pacification des cœurs et de la réconciliation nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.