Report de la présidentielle

27/03/2015
Report de la présidentielle

C'est le gouvernement qui fixe la date du scrutin

L’élection présidentielle, prévue le 15 avril, se déroulera finalement le 25 avril, selon un décret pris vendredi en conseil des ministres. Une décision qui intervient après les recommandations formulées par la Cédéao.

‘Cette démarche traduit la volonté d’ouverture, l’esprit conciliant du gouvernement et son souci de décrisper davantage le climat politique en vue d’une élection présidentielle apaisée et sereine’, indique le communiqué officiel. 

Ce délai supplémentaire devrait permettre à la Commission électorale (Céni) d'achever la révision du fichier électoral. Une demande formulée par plusieurs partis d'opposition.

La campagne officielle devait débuter le 31 mars. Une nouvelle date sera annoncée dans les prochains jours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.