Report de la présidentielle

27/03/2015
Report de la présidentielle

C'est le gouvernement qui fixe la date du scrutin

L’élection présidentielle, prévue le 15 avril, se déroulera finalement le 25 avril, selon un décret pris vendredi en conseil des ministres. Une décision qui intervient après les recommandations formulées par la Cédéao.

‘Cette démarche traduit la volonté d’ouverture, l’esprit conciliant du gouvernement et son souci de décrisper davantage le climat politique en vue d’une élection présidentielle apaisée et sereine’, indique le communiqué officiel. 

Ce délai supplémentaire devrait permettre à la Commission électorale (Céni) d'achever la révision du fichier électoral. Une demande formulée par plusieurs partis d'opposition.

La campagne officielle devait débuter le 31 mars. Une nouvelle date sera annoncée dans les prochains jours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.