Report de la présidentielle

27/03/2015
Report de la présidentielle

C'est le gouvernement qui fixe la date du scrutin

L’élection présidentielle, prévue le 15 avril, se déroulera finalement le 25 avril, selon un décret pris vendredi en conseil des ministres. Une décision qui intervient après les recommandations formulées par la Cédéao.

‘Cette démarche traduit la volonté d’ouverture, l’esprit conciliant du gouvernement et son souci de décrisper davantage le climat politique en vue d’une élection présidentielle apaisée et sereine’, indique le communiqué officiel. 

Ce délai supplémentaire devrait permettre à la Commission électorale (Céni) d'achever la révision du fichier électoral. Une demande formulée par plusieurs partis d'opposition.

La campagne officielle devait débuter le 31 mars. Une nouvelle date sera annoncée dans les prochains jours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.