Report de la présidentielle

27/03/2015
Report de la présidentielle

C'est le gouvernement qui fixe la date du scrutin

L’élection présidentielle, prévue le 15 avril, se déroulera finalement le 25 avril, selon un décret pris vendredi en conseil des ministres. Une décision qui intervient après les recommandations formulées par la Cédéao.

‘Cette démarche traduit la volonté d’ouverture, l’esprit conciliant du gouvernement et son souci de décrisper davantage le climat politique en vue d’une élection présidentielle apaisée et sereine’, indique le communiqué officiel. 

Ce délai supplémentaire devrait permettre à la Commission électorale (Céni) d'achever la révision du fichier électoral. Une demande formulée par plusieurs partis d'opposition.

La campagne officielle devait débuter le 31 mars. Une nouvelle date sera annoncée dans les prochains jours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).