Report du processus de révision des listes électorales

28/11/2014
Report du processus de révision des listes électorales

Une nouvelle date sera fixée prochainement

Le processus de révision des listes électorales, qui devait démarrer le 2 décembre prochain, a été repoussé à une date ultérieure, indique un communiqué de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), publié vendredi.

‘Dès que les conditions seront réunies et un nouveau chronogramme établi, la Céni annoncera au moment opportun le lancement de cette phase essentielle du processus d’organisation de l’élection présidentielle de 2015’, a précisé Taffa Tabiou, le président de l’institution.

La Céni rappelle son engagement à assurer un scrutin transparent et équitable.

La Commission est composée de 17 membres, dont 5 issus de la majorité parlementaire, 5 de l’opposition parlementaire, 3 de la société civile, 3 des partis extraparlementaires. Enfin un représentant de l’administration siège également.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.