Report du processus de révision des listes électorales

28/11/2014
Report du processus de révision des listes électorales

Une nouvelle date sera fixée prochainement

Le processus de révision des listes électorales, qui devait démarrer le 2 décembre prochain, a été repoussé à une date ultérieure, indique un communiqué de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), publié vendredi.

‘Dès que les conditions seront réunies et un nouveau chronogramme établi, la Céni annoncera au moment opportun le lancement de cette phase essentielle du processus d’organisation de l’élection présidentielle de 2015’, a précisé Taffa Tabiou, le président de l’institution.

La Céni rappelle son engagement à assurer un scrutin transparent et équitable.

La Commission est composée de 17 membres, dont 5 issus de la majorité parlementaire, 5 de l’opposition parlementaire, 3 de la société civile, 3 des partis extraparlementaires. Enfin un représentant de l’administration siège également.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.