Report du processus de révision des listes électorales

28/11/2014
Report du processus de révision des listes électorales

Une nouvelle date sera fixée prochainement

Le processus de révision des listes électorales, qui devait démarrer le 2 décembre prochain, a été repoussé à une date ultérieure, indique un communiqué de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), publié vendredi.

‘Dès que les conditions seront réunies et un nouveau chronogramme établi, la Céni annoncera au moment opportun le lancement de cette phase essentielle du processus d’organisation de l’élection présidentielle de 2015’, a précisé Taffa Tabiou, le président de l’institution.

La Céni rappelle son engagement à assurer un scrutin transparent et équitable.

La Commission est composée de 17 membres, dont 5 issus de la majorité parlementaire, 5 de l’opposition parlementaire, 3 de la société civile, 3 des partis extraparlementaires. Enfin un représentant de l’administration siège également.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.