Report du processus de révision des listes électorales

28/11/2014
Report du processus de révision des listes électorales

Une nouvelle date sera fixée prochainement

Le processus de révision des listes électorales, qui devait démarrer le 2 décembre prochain, a été repoussé à une date ultérieure, indique un communiqué de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), publié vendredi.

‘Dès que les conditions seront réunies et un nouveau chronogramme établi, la Céni annoncera au moment opportun le lancement de cette phase essentielle du processus d’organisation de l’élection présidentielle de 2015’, a précisé Taffa Tabiou, le président de l’institution.

La Céni rappelle son engagement à assurer un scrutin transparent et équitable.

La Commission est composée de 17 membres, dont 5 issus de la majorité parlementaire, 5 de l’opposition parlementaire, 3 de la société civile, 3 des partis extraparlementaires. Enfin un représentant de l’administration siège également.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.