Report du processus de révision des listes électorales

28/11/2014
Report du processus de révision des listes électorales

Une nouvelle date sera fixée prochainement

Le processus de révision des listes électorales, qui devait démarrer le 2 décembre prochain, a été repoussé à une date ultérieure, indique un communiqué de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), publié vendredi.

‘Dès que les conditions seront réunies et un nouveau chronogramme établi, la Céni annoncera au moment opportun le lancement de cette phase essentielle du processus d’organisation de l’élection présidentielle de 2015’, a précisé Taffa Tabiou, le président de l’institution.

La Céni rappelle son engagement à assurer un scrutin transparent et équitable.

La Commission est composée de 17 membres, dont 5 issus de la majorité parlementaire, 5 de l’opposition parlementaire, 3 de la société civile, 3 des partis extraparlementaires. Enfin un représentant de l’administration siège également.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.