Report du séminaire gouvernemental

08/02/2007
Report du séminaire gouvernemental

Le séminaire prévu à l'intention des membres du gouvernement jeudi à Nangbéto, situé environ 180 km au nord-est de Lomé a été reporté à une "date ultérieure", a indiqué vendredi à Republicoftogo.com, un ministre.

"La conclave a été reportée en raison de certaines contraintes de dernières minutes", a expliqué ce ministre.Cette rencontre prévue pour trois jours, devrait permettre aux ministres de présenter leur rapport d'activité.

C'est la deuxième fois que les membres du gouvernement se retrouveront en conclave en moins de cinq mois.

Rappelons que l'actuel gouvernement du Togo est issu de l'accord politique signé le 20 août à Lomé par les acteurs politiques.

Cet accord prévoit notamment l'organisation des élections législatives. Pour l'instant, aucune date n'a encore annoncée pour la tenue de ces élections.

Mais la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui est chargée d'organiser et de superviser ces élections avaient proposé le 24 juin.

Le Mandat des députés doivent en principe s'achever en octobre. Ils avaient été élus en octobre 2002 pour un mandat de cinq ans.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.