Report du séminaire gouvernemental

08/02/2007
Report du séminaire gouvernemental

Le séminaire prévu à l'intention des membres du gouvernement jeudi à Nangbéto, situé environ 180 km au nord-est de Lomé a été reporté à une "date ultérieure", a indiqué vendredi à Republicoftogo.com, un ministre.

"La conclave a été reportée en raison de certaines contraintes de dernières minutes", a expliqué ce ministre.Cette rencontre prévue pour trois jours, devrait permettre aux ministres de présenter leur rapport d'activité.

C'est la deuxième fois que les membres du gouvernement se retrouveront en conclave en moins de cinq mois.

Rappelons que l'actuel gouvernement du Togo est issu de l'accord politique signé le 20 août à Lomé par les acteurs politiques.

Cet accord prévoit notamment l'organisation des élections législatives. Pour l'instant, aucune date n'a encore annoncée pour la tenue de ces élections.

Mais la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui est chargée d'organiser et de superviser ces élections avaient proposé le 24 juin.

Le Mandat des députés doivent en principe s'achever en octobre. Ils avaient été élus en octobre 2002 pour un mandat de cinq ans.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.