Respect de l'ordre constitutionnel

16/12/2017
Respect de l'ordre constitutionnel

Faure Gnassingbé (au centre) samedi à Abuja

Le sommet de la Cédéao s’est achevé samedi à Abuja. Le communiqué final fait référence à la situation politique au Togo en soulignant ‘sa préoccupation face à la tension politique persistante. Le texte salue par ailleurs les efforts déployés par le gouvernement pour parvenir à l’ouverture d’un large dialogue.  

L’organisation régionale encourage les différentes parties à ‘s'engager dans les plus brefs délais à un large dialogue dans un esprit de compromis (...) pour la mise en oeuvre de réformes politiques respectant l'ordre constitutionnel et les institutions démocratiques’.

Dans une interview à paraître dimanche dans Jeune Afrique, le président Faure Gnassingbé a indiqué que le dialogue s'instaurerait ‘très rapidement en ce qui concerne sa phase préparatoire. Avant les fêtes de fin d'année’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.