Respect de l'ordre constitutionnel

16/12/2017
Respect de l'ordre constitutionnel

Faure Gnassingbé (au centre) samedi à Abuja

Le sommet de la Cédéao s’est achevé samedi à Abuja. Le communiqué final fait référence à la situation politique au Togo en soulignant ‘sa préoccupation face à la tension politique persistante. Le texte salue par ailleurs les efforts déployés par le gouvernement pour parvenir à l’ouverture d’un large dialogue.  

L’organisation régionale encourage les différentes parties à ‘s'engager dans les plus brefs délais à un large dialogue dans un esprit de compromis (...) pour la mise en oeuvre de réformes politiques respectant l'ordre constitutionnel et les institutions démocratiques’.

Dans une interview à paraître dimanche dans Jeune Afrique, le président Faure Gnassingbé a indiqué que le dialogue s'instaurerait ‘très rapidement en ce qui concerne sa phase préparatoire. Avant les fêtes de fin d'année’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.