Respect de l'ordre constitutionnel

16/12/2017
Respect de l'ordre constitutionnel

Faure Gnassingbé (au centre) samedi à Abuja

Le sommet de la Cédéao s’est achevé samedi à Abuja. Le communiqué final fait référence à la situation politique au Togo en soulignant ‘sa préoccupation face à la tension politique persistante. Le texte salue par ailleurs les efforts déployés par le gouvernement pour parvenir à l’ouverture d’un large dialogue.  

L’organisation régionale encourage les différentes parties à ‘s'engager dans les plus brefs délais à un large dialogue dans un esprit de compromis (...) pour la mise en oeuvre de réformes politiques respectant l'ordre constitutionnel et les institutions démocratiques’.

Dans une interview à paraître dimanche dans Jeune Afrique, le président Faure Gnassingbé a indiqué que le dialogue s'instaurerait ‘très rapidement en ce qui concerne sa phase préparatoire. Avant les fêtes de fin d'année’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).