Respect des biens publics

12/03/2012
Respect des biens publics

Le chef de Délégation de l'Union européenne (IE) au Togo, Patrick Spirlet, s’est rendu vendredi à Atakpamé en compagnie de la ministre de la Planification, Dédé Ahuefa Ekoué, et de celui de l’Urbanisme et de l’Habitat, Komlan Nunyabu, Objet de la visite, assister aux  manifestations du Projet de sensibilisation et de formation de la population aux notions de citoyenneté et au respect des infrastructures urbaines.

Il s’agit de l’un  des volets du "Projet d'Aménagement Urbain au Togo" (PAUT) au profit de 11 villes du Togo.

La construction des infrastructures urbaines aussi bien à Lomé qu'à l'intérieur du pays doit être accompagnée d'une formation des populations sur la notion de citoyenneté et au respect des biens publics, tant le désir des partenaires en développement et des autorités est de voir ces infrastructures contribuer au développement économique du pays, souligne le communiqué de l’UE publié lundi.

 En photo : les deux membres du gouvernement et le représentant de l'Union européenne au Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.