Respect des règles démocratiques

08/01/2015
Respect des règles démocratiques

Faure Gnassingbé

Comment pousser Faure Gnassingbé vers la sortie en faisant adopter une proposition de loi lui interdisant de se représenter. C’est ce à quoi veulent parvenir plusieurs députés de l’opposition et qui explique le blocage à l’Assemblée.

Leur stratégie consiste à introduire un texte limitant le mandat présidentiel à deux quinquennats avec rétroactivité. Partant du principe que le chef de l’Etat achève son deuxième mandat, il n’aurait donc plus le droit de postuler.

Deux principes sont à rappeler aux élus : le caractère universel de la non-rétroactivité et le fait qu’une loi ne dispose que pour l’avenir.

La démocratie passe aussi par le respect de ces règles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.