Respecter les principes de l’administration

11/11/2010
Respecter les principes de l’administration

Le ministre d'Etat chargé de la Fonction publique et des Réformes administratives, Solitoki Esso (photo), a achevé mercredi sa tournée nationale d’explication de la réforme de la fonction publique.
Il a saisi l'occasion pour inviter les fonctionnaires à changer de comportement.
"Il y a dans l'administration des agents qui ne respectent plus la hiérarchie, qui ne respectent plus les principes de l'administration. Il faut qu'ils changent de comportement" a déclaré M. Esso.
La tournée avait objectif de présenter aux agents de l’Etat les grands chantiers des réformes administratives qui visent à gagner en performance et en efficacité.
Sur un plan plus pratique, Solitoki Esso a évoqué une possible revalorisation des salaires et l’introduction d’une couverture sociale.
Ce programme de modernisation s’étalera sur 5 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.