Respecter les principes de l’administration

11/11/2010
Respecter les principes de l’administration

Le ministre d'Etat chargé de la Fonction publique et des Réformes administratives, Solitoki Esso (photo), a achevé mercredi sa tournée nationale d’explication de la réforme de la fonction publique.
Il a saisi l'occasion pour inviter les fonctionnaires à changer de comportement.
"Il y a dans l'administration des agents qui ne respectent plus la hiérarchie, qui ne respectent plus les principes de l'administration. Il faut qu'ils changent de comportement" a déclaré M. Esso.
La tournée avait objectif de présenter aux agents de l’Etat les grands chantiers des réformes administratives qui visent à gagner en performance et en efficacité.
Sur un plan plus pratique, Solitoki Esso a évoqué une possible revalorisation des salaires et l’introduction d’une couverture sociale.
Ce programme de modernisation s’étalera sur 5 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.