Respecter les principes de l’administration

11/11/2010
Respecter les principes de l’administration

Le ministre d'Etat chargé de la Fonction publique et des Réformes administratives, Solitoki Esso (photo), a achevé mercredi sa tournée nationale d’explication de la réforme de la fonction publique.
Il a saisi l'occasion pour inviter les fonctionnaires à changer de comportement.
"Il y a dans l'administration des agents qui ne respectent plus la hiérarchie, qui ne respectent plus les principes de l'administration. Il faut qu'ils changent de comportement" a déclaré M. Esso.
La tournée avait objectif de présenter aux agents de l’Etat les grands chantiers des réformes administratives qui visent à gagner en performance et en efficacité.
Sur un plan plus pratique, Solitoki Esso a évoqué une possible revalorisation des salaires et l’introduction d’une couverture sociale.
Ce programme de modernisation s’étalera sur 5 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.