Respecter les principes de l’administration

11/11/2010
Respecter les principes de l’administration

Le ministre d'Etat chargé de la Fonction publique et des Réformes administratives, Solitoki Esso (photo), a achevé mercredi sa tournée nationale d’explication de la réforme de la fonction publique.
Il a saisi l'occasion pour inviter les fonctionnaires à changer de comportement.
"Il y a dans l'administration des agents qui ne respectent plus la hiérarchie, qui ne respectent plus les principes de l'administration. Il faut qu'ils changent de comportement" a déclaré M. Esso.
La tournée avait objectif de présenter aux agents de l’Etat les grands chantiers des réformes administratives qui visent à gagner en performance et en efficacité.
Sur un plan plus pratique, Solitoki Esso a évoqué une possible revalorisation des salaires et l’introduction d’une couverture sociale.
Ce programme de modernisation s’étalera sur 5 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.