Respecter les principes fondamentaux de la commande publique

06/08/2012
Respecter les principes fondamentaux de la commande publique

Le Togo entend instaurer la transparence totale dans les procédures de passation des marchés publics.

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui au renforcement des capacités institutionnelles en gouvernance économique (PARCI-2), l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) a lancé lundi une série de formations destinées aux responsables des commissions de passation et du contrôle des marchés.

«Cette démarche est fondée sur les principes fondamentaux de la commande publique, à savoir la transparence, l’équité, la neutralité et  les missions d’évaluation et de contrôle », a expliqué Théophile Kapou, le directeur général de l’ARMP.

Oui, reconnaît M. Kapou ,« les mauvaises pratiques continuent et il est absolument nécessaire de renforcer la sensibilisation pour enrayer les petites combines et la corruption ».

L’objectif à terme, espère-t-il, est de classer Togo parmi les meilleurs élèves de la sous-région pour le respect des directives communautaires en la matière. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.