Respecter les principes fondamentaux de la commande publique

06/08/2012
Respecter les principes fondamentaux de la commande publique

Le Togo entend instaurer la transparence totale dans les procédures de passation des marchés publics.

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui au renforcement des capacités institutionnelles en gouvernance économique (PARCI-2), l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) a lancé lundi une série de formations destinées aux responsables des commissions de passation et du contrôle des marchés.

«Cette démarche est fondée sur les principes fondamentaux de la commande publique, à savoir la transparence, l’équité, la neutralité et  les missions d’évaluation et de contrôle », a expliqué Théophile Kapou, le directeur général de l’ARMP.

Oui, reconnaît M. Kapou ,« les mauvaises pratiques continuent et il est absolument nécessaire de renforcer la sensibilisation pour enrayer les petites combines et la corruption ».

L’objectif à terme, espère-t-il, est de classer Togo parmi les meilleurs élèves de la sous-région pour le respect des directives communautaires en la matière. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.