Respecter les principes fondamentaux de la commande publique

06/08/2012
Respecter les principes fondamentaux de la commande publique

Le Togo entend instaurer la transparence totale dans les procédures de passation des marchés publics.

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui au renforcement des capacités institutionnelles en gouvernance économique (PARCI-2), l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) a lancé lundi une série de formations destinées aux responsables des commissions de passation et du contrôle des marchés.

«Cette démarche est fondée sur les principes fondamentaux de la commande publique, à savoir la transparence, l’équité, la neutralité et  les missions d’évaluation et de contrôle », a expliqué Théophile Kapou, le directeur général de l’ARMP.

Oui, reconnaît M. Kapou ,« les mauvaises pratiques continuent et il est absolument nécessaire de renforcer la sensibilisation pour enrayer les petites combines et la corruption ».

L’objectif à terme, espère-t-il, est de classer Togo parmi les meilleurs élèves de la sous-région pour le respect des directives communautaires en la matière. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.