Respecter les principes fondamentaux de la commande publique

06/08/2012
Respecter les principes fondamentaux de la commande publique

Le Togo entend instaurer la transparence totale dans les procédures de passation des marchés publics.

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui au renforcement des capacités institutionnelles en gouvernance économique (PARCI-2), l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) a lancé lundi une série de formations destinées aux responsables des commissions de passation et du contrôle des marchés.

«Cette démarche est fondée sur les principes fondamentaux de la commande publique, à savoir la transparence, l’équité, la neutralité et  les missions d’évaluation et de contrôle », a expliqué Théophile Kapou, le directeur général de l’ARMP.

Oui, reconnaît M. Kapou ,« les mauvaises pratiques continuent et il est absolument nécessaire de renforcer la sensibilisation pour enrayer les petites combines et la corruption ».

L’objectif à terme, espère-t-il, est de classer Togo parmi les meilleurs élèves de la sous-région pour le respect des directives communautaires en la matière. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.