Respecter les principes fondamentaux de la commande publique

06/08/2012
Respecter les principes fondamentaux de la commande publique

Le Togo entend instaurer la transparence totale dans les procédures de passation des marchés publics.

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui au renforcement des capacités institutionnelles en gouvernance économique (PARCI-2), l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) a lancé lundi une série de formations destinées aux responsables des commissions de passation et du contrôle des marchés.

«Cette démarche est fondée sur les principes fondamentaux de la commande publique, à savoir la transparence, l’équité, la neutralité et  les missions d’évaluation et de contrôle », a expliqué Théophile Kapou, le directeur général de l’ARMP.

Oui, reconnaît M. Kapou ,« les mauvaises pratiques continuent et il est absolument nécessaire de renforcer la sensibilisation pour enrayer les petites combines et la corruption ».

L’objectif à terme, espère-t-il, est de classer Togo parmi les meilleurs élèves de la sous-région pour le respect des directives communautaires en la matière. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.