Respecter une loi peu contraignante

05/07/2012
Respecter une loi peu contraignante

Le meeting que voulait organiser jeudi après-midi le collectif d’opposants «Savons le Togo» sur le terrain de Béniglato à Lomé, n’a pas eu lieu. Il devait se tenir à l’origine dimanche dernier au même endroit, mais avait été reporté sur demande du ministre de la Sécurité.

Toutefois, les organisateurs n’ont pas respecté le cadre légal, ce qui a motivé l’interdiction du jour. Ils pourront naturellement se réunir à nouveau dès lors que le processus précisé par les textes aura été respecté.

Le Togo dispose d’une loi très peu contraignante sur les manifestations, mais les autorités demeurent soucieuses de sa pleine application. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.