Respecter une loi peu contraignante

05/07/2012
Respecter une loi peu contraignante

Le meeting que voulait organiser jeudi après-midi le collectif d’opposants «Savons le Togo» sur le terrain de Béniglato à Lomé, n’a pas eu lieu. Il devait se tenir à l’origine dimanche dernier au même endroit, mais avait été reporté sur demande du ministre de la Sécurité.

Toutefois, les organisateurs n’ont pas respecté le cadre légal, ce qui a motivé l’interdiction du jour. Ils pourront naturellement se réunir à nouveau dès lors que le processus précisé par les textes aura été respecté.

Le Togo dispose d’une loi très peu contraignante sur les manifestations, mais les autorités demeurent soucieuses de sa pleine application. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.