Respecter une loi peu contraignante

05/07/2012
Respecter une loi peu contraignante

Le meeting que voulait organiser jeudi après-midi le collectif d’opposants «Savons le Togo» sur le terrain de Béniglato à Lomé, n’a pas eu lieu. Il devait se tenir à l’origine dimanche dernier au même endroit, mais avait été reporté sur demande du ministre de la Sécurité.

Toutefois, les organisateurs n’ont pas respecté le cadre légal, ce qui a motivé l’interdiction du jour. Ils pourront naturellement se réunir à nouveau dès lors que le processus précisé par les textes aura été respecté.

Le Togo dispose d’une loi très peu contraignante sur les manifestations, mais les autorités demeurent soucieuses de sa pleine application. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo pense codage

Tech & Web

La ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, est de retour d’Afrique du Sud. Un voyage destiné à comprendre comment fonctionnent les écoles de codage.

Mesures énergiques pour lutter contre l'érosion

Environnement

Un projet de protection de la côte sera lancé très bientôt. 13 kilomètres sont concernés par la première étape des travaux.

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.