Respecter une loi peu contraignante

05/07/2012
Respecter une loi peu contraignante

Le meeting que voulait organiser jeudi après-midi le collectif d’opposants «Savons le Togo» sur le terrain de Béniglato à Lomé, n’a pas eu lieu. Il devait se tenir à l’origine dimanche dernier au même endroit, mais avait été reporté sur demande du ministre de la Sécurité.

Toutefois, les organisateurs n’ont pas respecté le cadre légal, ce qui a motivé l’interdiction du jour. Ils pourront naturellement se réunir à nouveau dès lors que le processus précisé par les textes aura été respecté.

Le Togo dispose d’une loi très peu contraignante sur les manifestations, mais les autorités demeurent soucieuses de sa pleine application. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.