Responsabilité devant la loi et la Nation

07/08/2009
Responsabilité devant la loi et la Nation

Trois nouveaux membres de la Commission nationale des droits de l'homme (CNDH) ont prêté serment mercredi devant l'Assemblée nationale. MM. Amakoé, Kokoroko et Koulouma ont juré de « remplir fidèlement leur mission et de garder le secret des informations et des délibérations ».

La deuxième vice présidente de l'Assemblée, Ouro-Bang'na Nassara, a rappelé aux nouveaux venus leur responsabilité devant la loi et la nation.   « Vous avez été choisis sur la base de vos qualités professionnelles et morales ; je vous exhorte à jouer pleinement votre rôle afin d'aider la CNDH à assurer la protection et la défense des droits de l'homme dans notre pays » a déclaré Mme. Nassara.

  Créée en 1986, la CNDH a la charge d'Œuvrer à la promotion et à la défense des droits de l'Homme au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.