Responsabilité devant la loi et la Nation

07/08/2009
Responsabilité devant la loi et la Nation

Trois nouveaux membres de la Commission nationale des droits de l'homme (CNDH) ont prêté serment mercredi devant l'Assemblée nationale. MM. Amakoé, Kokoroko et Koulouma ont juré de « remplir fidèlement leur mission et de garder le secret des informations et des délibérations ».

La deuxième vice présidente de l'Assemblée, Ouro-Bang'na Nassara, a rappelé aux nouveaux venus leur responsabilité devant la loi et la nation.   « Vous avez été choisis sur la base de vos qualités professionnelles et morales ; je vous exhorte à jouer pleinement votre rôle afin d'aider la CNDH à assurer la protection et la défense des droits de l'homme dans notre pays » a déclaré Mme. Nassara.

  Créée en 1986, la CNDH a la charge d'Œuvrer à la promotion et à la défense des droits de l'Homme au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.