Ressources humaines

12/12/2014
Ressources humaines

Promouvoir les compétences individuelles, repérer les talents

Depuis 2009, le gouvernement s’est engagé dans un processus de réforme et de modernisation de son administration publique qui comprend la réalisation d'audits stratégiques et organisationnels des ministères et institutions. L'audit organisationnel du ministère de l’Economie et des Finances s'inscrit dans ce contexte et plus spécifiquement tient compte des défis futurs tels que la mise en œuvre des directives UEMOA et l'exigence d'une gestion efficace et efficiente des finances publiques 

Cet audit est financé  par l'Union européenne. 

Jeudi était organisée une formation sur les outils de la gestion préventive et prévisionnelle des emplois, effectifs et des compétences (GPPEEC) à l’intention des responsables des ressources humaines des directions du ministère de l’Economie et Finances, avec la participation des partenaires sociaux. 

Assistaient aux travaux les conseillers résidents du FMI, les consultants du cabinet Deloitte et le représentant de la Délégation de l'Union Européenne.

L’objectif du GPPEEC est d’accroître la compétitivité, de repérer les compétences individuelles, de mieux appréhender les profils de recrutement ou de renforcer la gestion des ressources humaines au sein du ministère.

Tout ce dispositif doit permettre de renforcer l’efficacité du ministère et de ses agents.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.