Ressources humaines

12/12/2014
Ressources humaines

Promouvoir les compétences individuelles, repérer les talents

Depuis 2009, le gouvernement s’est engagé dans un processus de réforme et de modernisation de son administration publique qui comprend la réalisation d'audits stratégiques et organisationnels des ministères et institutions. L'audit organisationnel du ministère de l’Economie et des Finances s'inscrit dans ce contexte et plus spécifiquement tient compte des défis futurs tels que la mise en œuvre des directives UEMOA et l'exigence d'une gestion efficace et efficiente des finances publiques 

Cet audit est financé  par l'Union européenne. 

Jeudi était organisée une formation sur les outils de la gestion préventive et prévisionnelle des emplois, effectifs et des compétences (GPPEEC) à l’intention des responsables des ressources humaines des directions du ministère de l’Economie et Finances, avec la participation des partenaires sociaux. 

Assistaient aux travaux les conseillers résidents du FMI, les consultants du cabinet Deloitte et le représentant de la Délégation de l'Union Européenne.

L’objectif du GPPEEC est d’accroître la compétitivité, de repérer les compétences individuelles, de mieux appréhender les profils de recrutement ou de renforcer la gestion des ressources humaines au sein du ministère.

Tout ce dispositif doit permettre de renforcer l’efficacité du ministère et de ses agents.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.