Ressources humaines

12/12/2014
Ressources humaines

Promouvoir les compétences individuelles, repérer les talents

Depuis 2009, le gouvernement s’est engagé dans un processus de réforme et de modernisation de son administration publique qui comprend la réalisation d'audits stratégiques et organisationnels des ministères et institutions. L'audit organisationnel du ministère de l’Economie et des Finances s'inscrit dans ce contexte et plus spécifiquement tient compte des défis futurs tels que la mise en œuvre des directives UEMOA et l'exigence d'une gestion efficace et efficiente des finances publiques 

Cet audit est financé  par l'Union européenne. 

Jeudi était organisée une formation sur les outils de la gestion préventive et prévisionnelle des emplois, effectifs et des compétences (GPPEEC) à l’intention des responsables des ressources humaines des directions du ministère de l’Economie et Finances, avec la participation des partenaires sociaux. 

Assistaient aux travaux les conseillers résidents du FMI, les consultants du cabinet Deloitte et le représentant de la Délégation de l'Union Européenne.

L’objectif du GPPEEC est d’accroître la compétitivité, de repérer les compétences individuelles, de mieux appréhender les profils de recrutement ou de renforcer la gestion des ressources humaines au sein du ministère.

Tout ce dispositif doit permettre de renforcer l’efficacité du ministère et de ses agents.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.