Retenez-moi ou je m'en vais

11/09/2018
Retenez-moi ou je m'en vais

Yaovi Agboyibo

Yaovi Agboyibo, le président du CAR (opposition) n’a pas caché son mécontentement à l’issue de deux jours de discussions avec des émissaires de la Cedeao. Son courroux porte sur le fait que la question du reformatage de la Commission électorale n’a pas été abordée.

'Moi, j’ai été tenté de quitter la salle, mais appartenant à un groupe organisé, j’ai attendu que ceux que nous avons placés à la tête de la coalition de l’opposition donnent le ton. Mais ça n’a pas été le cas et c’est avec amertume que j’ai été contraint d’assister a ce qui été présenté comme un relevé de conclusions’, a-t-il déploré.

Pour ce vétéran, de la politique togolaise, la lutte n’est pas encore perdue. A condition que les opposants changent très vite de stratégie. 

‘Le diagnostic à faire n’est pas du coté des facilitateurs. Il faut que nous-mêmes nous sachions ce que nous voulons. Malheureusement, j’ai l’impression que nous sommes dans un marché de dupes et à vous d’interpréter de quel coté il s’agit’, a déclaré M. Agboyibo.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.