Retour à Lomé de Faure Gnassingbé

29/09/2009
Retour à Lomé de Faure Gnassingbé

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a regagné Lomé lundi au terme d'un voyage d'une semaine à l'étranger qui l'a conduit à New York (Assemblée générale des Nations Unies) et au Venezuela (Sommet Amérique du Sud-Afrique –ASA). A New York, M. Gnassingbé s'est entretenu avec un certain nombre de responsables dont le sous-secrétaire américain en charge de l'Afrique, Johnnie Carson, le directeur général de la FAO, Jacques Diouf, Ellen Clark du Pnud, ou encore avec Karel De Gucht, le nouveau Commissaire européen chargé du Développement.

Le chef de l'Etat s'est ensuite rendu sur l'île de Margarita au Venezuela pour participer au deuxième sommet de l'ASA qui s'est prononcé en faveur d'un nouveau système financier, fondé sur des institutions régionales et sur une logique de développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.

La Chambre consulaire régionale va déménager

Uemoa

La Chambre consulaire régionale de l’UEMOA aura dans 30 mois un nouveau siège à Lomé.

La Chine va moderniser la télévision publique

Coopération

La Chine va financer pour 3,5 milliards de Fcfa la modernisation de la télévision publique (TVT) et dans une moindre mesure celle de Radio Lomé.