Retour à Lomé de Faure Gnassingbé

29/09/2009
Retour à Lomé de Faure Gnassingbé

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a regagné Lomé lundi au terme d'un voyage d'une semaine à l'étranger qui l'a conduit à New York (Assemblée générale des Nations Unies) et au Venezuela (Sommet Amérique du Sud-Afrique –ASA). A New York, M. Gnassingbé s'est entretenu avec un certain nombre de responsables dont le sous-secrétaire américain en charge de l'Afrique, Johnnie Carson, le directeur général de la FAO, Jacques Diouf, Ellen Clark du Pnud, ou encore avec Karel De Gucht, le nouveau Commissaire européen chargé du Développement.

Le chef de l'Etat s'est ensuite rendu sur l'île de Margarita au Venezuela pour participer au deuxième sommet de l'ASA qui s'est prononcé en faveur d'un nouveau système financier, fondé sur des institutions régionales et sur une logique de développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.