Retour à Lomé de Faure Gnassingbé

29/09/2009
Retour à Lomé de Faure Gnassingbé

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a regagné Lomé lundi au terme d'un voyage d'une semaine à l'étranger qui l'a conduit à New York (Assemblée générale des Nations Unies) et au Venezuela (Sommet Amérique du Sud-Afrique –ASA). A New York, M. Gnassingbé s'est entretenu avec un certain nombre de responsables dont le sous-secrétaire américain en charge de l'Afrique, Johnnie Carson, le directeur général de la FAO, Jacques Diouf, Ellen Clark du Pnud, ou encore avec Karel De Gucht, le nouveau Commissaire européen chargé du Développement.

Le chef de l'Etat s'est ensuite rendu sur l'île de Margarita au Venezuela pour participer au deuxième sommet de l'ASA qui s'est prononcé en faveur d'un nouveau système financier, fondé sur des institutions régionales et sur une logique de développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.