Retour à Lomé de Faure Gnassingbé

29/09/2009
Retour à Lomé de Faure Gnassingbé

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a regagné Lomé lundi au terme d'un voyage d'une semaine à l'étranger qui l'a conduit à New York (Assemblée générale des Nations Unies) et au Venezuela (Sommet Amérique du Sud-Afrique –ASA). A New York, M. Gnassingbé s'est entretenu avec un certain nombre de responsables dont le sous-secrétaire américain en charge de l'Afrique, Johnnie Carson, le directeur général de la FAO, Jacques Diouf, Ellen Clark du Pnud, ou encore avec Karel De Gucht, le nouveau Commissaire européen chargé du Développement.

Le chef de l'Etat s'est ensuite rendu sur l'île de Margarita au Venezuela pour participer au deuxième sommet de l'ASA qui s'est prononcé en faveur d'un nouveau système financier, fondé sur des institutions régionales et sur une logique de développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.