Retour à la case départ ?

16/08/2018
Retour à la case départ ?

On tourne en rond depuis un an

La coalition des 14 partis de l’opposition veulent bien poursuivre le dialogue avec le pouvoir sur la base des recommandations formulées récemment par la Cedeao.

Toutefois, elle veut des discussions qui prennent en compte des revendications spécifiques jamais évoquées par les facilitateurs de l’organisation ouest-africaine.

L’opposition souhaite la nomination d’un gouvernement de transition, l’organisation du recensement électoral avec enregistrement biométrique et délivrance dans la foulée des cartes d’identité, la recomposition de la Commission électorale (Céni) et une réforme de la Cour constitutionnelle.

Concernant la limitation du mandat présidentiel, les opposants refusent que le président sortant puisse se représenter en 2020.

Il est peu probable que la majorité présidentielle et ses alliés acceptent le diktat de l’opposition.

Près d’un an après le début de la crise politique, on semble revenir à la case départ.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.