« Retour à la raison »

02/12/2010
« Retour à la raison »

Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, opposition) s’est exprimé jeudi après la publication, la veille, d’un communiqué du Comité de suivi de l’accord RPT- UFC.
Le principe de l’élargissement des discussions sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles à tous les acteurs de la classe politique est une bonne chose, estime ce parti.
«Aujourd’hui, s’ils sont vraiment revenus à la raison, il faut qu’ils fassent les choses sincèrement pour que nous puissions évoluer », a déclaré Jean Kissi, le secrétaire national du CAR.
La sincérité du couple RPT-UFC, selon M. Kissi, est qu’ils acceptent de transmettre toutes les questions relatives aux réformes au Cadre permanent de dialogue et de Concertation (CPDC), « seul habileté à connaître ces genres de problèmes et ce, conformément à l’Accord Politique global (APG) ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.