Retour aux fondamentaux

01/08/2012
Retour aux fondamentaux

Les partis d’opposition traditionnels n’entendent pas se laisser dépouiller de leurs prérogatives par des politiciens free lance et des organisations de défense des droits de l’homme. Raison pour laquelle plusieurs formations ont décidé de créer un Front commun. Il devrait regrouper le CAR, la CPP, l’UDS, le PDP, le MCD, la CDPA et le NET. Lancement officiel prévu, vendredi prochain.

Cette alliance politique entend définir une plate forme commune en vue des prochaines législatives, mais c’est surtout un moyen de reprendre la main sur le collectif « Sauvons le Togo », même si les initiateurs s’en défendent.

Ce collectif, qui fait parler de lui depuis la manifestation violente du 12 juin et ses sorties médiatiques quotidiennes, n’est pas représentatif de la diversité politique du Togo. Ses animateurs sont à la fois d’anciens politiciens revenus sur le devant la scène (Zeus Ajavon) , Jean-Pierre Fabre de l’ANC et des organisations dites de la société civile ; mélange de défenseurs des droits de l’homme et de journalistes dont le point commun est la détestation du pouvoir. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).