Retour d'exil

10/11/2008
Retour d'exil

La politique de réconciliation prônée par le président Faure Gnassingbé porte ses fruits. De nombreux opposants exilés en Europe et en Afrique sont revenus au pays ces derniers mois. Dernier en date à annoncer son retour, Jean Yaovi Dégli (photo), ancien ministre porte parole du gouvernement pendant la transition.

Après plus de 16 années d'exil, Me  Dégli, Président d'honneur de la LTDH et Président du mouvement « Bâtir le Togo », est attendu à Lomé Togo en début de semaine. Il tiendra mercredi une conférence de presse dans un hôtel de la capitale. L'ancien ministre qui a passé plusieurs années aux Etats-Unis, entend apporter sa contribution à l'évolution politique dans le pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.