Retour d'exil

10/11/2008
Retour d'exil

La politique de réconciliation prônée par le président Faure Gnassingbé porte ses fruits. De nombreux opposants exilés en Europe et en Afrique sont revenus au pays ces derniers mois. Dernier en date à annoncer son retour, Jean Yaovi Dégli (photo), ancien ministre porte parole du gouvernement pendant la transition.

Après plus de 16 années d'exil, Me  Dégli, Président d'honneur de la LTDH et Président du mouvement « Bâtir le Togo », est attendu à Lomé Togo en début de semaine. Il tiendra mercredi une conférence de presse dans un hôtel de la capitale. L'ancien ministre qui a passé plusieurs années aux Etats-Unis, entend apporter sa contribution à l'évolution politique dans le pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.