Retour d'exil

10/11/2008
Retour d'exil

La politique de réconciliation prônée par le président Faure Gnassingbé porte ses fruits. De nombreux opposants exilés en Europe et en Afrique sont revenus au pays ces derniers mois. Dernier en date à annoncer son retour, Jean Yaovi Dégli (photo), ancien ministre porte parole du gouvernement pendant la transition.

Après plus de 16 années d'exil, Me  Dégli, Président d'honneur de la LTDH et Président du mouvement « Bâtir le Togo », est attendu à Lomé Togo en début de semaine. Il tiendra mercredi une conférence de presse dans un hôtel de la capitale. L'ancien ministre qui a passé plusieurs années aux Etats-Unis, entend apporter sa contribution à l'évolution politique dans le pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.