Retour sur le passé pour construire l’avenir

11/11/2011
Retour sur le passé pour construire l’avenir

La Commission «Vérité, justice et réconciliation» (CVJR) a commencé vendredi à recueillir les témoignages de victimes et de témoins des évènements de 2005. 

La campagne électorale et le scrutin avaient déclenché une vague de violence politique faisant des morts, des blessés et la fuite de Togolais vers le Bénin et le Ghana.

L’élection présidentielle avait été organisée après le décès brutal du président Gnassingbé Eyadema en février de la même année.

La Commission devra faire la lumière sur ces évènements et déterminer, si possible, les responsabilités.

La CVJR, créée à l’initiative du président Faure Gnassingbé, a pour mission de revenir sur les actes de violence qui se sont déroulés au Togo de 1958 à 2005. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.