Retour sur le passé pour construire l’avenir

11/11/2011
Retour sur le passé pour construire l’avenir

La Commission «Vérité, justice et réconciliation» (CVJR) a commencé vendredi à recueillir les témoignages de victimes et de témoins des évènements de 2005. 

La campagne électorale et le scrutin avaient déclenché une vague de violence politique faisant des morts, des blessés et la fuite de Togolais vers le Bénin et le Ghana.

L’élection présidentielle avait été organisée après le décès brutal du président Gnassingbé Eyadema en février de la même année.

La Commission devra faire la lumière sur ces évènements et déterminer, si possible, les responsabilités.

La CVJR, créée à l’initiative du président Faure Gnassingbé, a pour mission de revenir sur les actes de violence qui se sont déroulés au Togo de 1958 à 2005. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.