Retour sur le passé pour construire l’avenir

11/11/2011
Retour sur le passé pour construire l’avenir

La Commission «Vérité, justice et réconciliation» (CVJR) a commencé vendredi à recueillir les témoignages de victimes et de témoins des évènements de 2005. 

La campagne électorale et le scrutin avaient déclenché une vague de violence politique faisant des morts, des blessés et la fuite de Togolais vers le Bénin et le Ghana.

L’élection présidentielle avait été organisée après le décès brutal du président Gnassingbé Eyadema en février de la même année.

La Commission devra faire la lumière sur ces évènements et déterminer, si possible, les responsabilités.

La CVJR, créée à l’initiative du président Faure Gnassingbé, a pour mission de revenir sur les actes de violence qui se sont déroulés au Togo de 1958 à 2005. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.