Retour sur le passé pour construire l’avenir

11/11/2011
Retour sur le passé pour construire l’avenir

La Commission «Vérité, justice et réconciliation» (CVJR) a commencé vendredi à recueillir les témoignages de victimes et de témoins des évènements de 2005. 

La campagne électorale et le scrutin avaient déclenché une vague de violence politique faisant des morts, des blessés et la fuite de Togolais vers le Bénin et le Ghana.

L’élection présidentielle avait été organisée après le décès brutal du président Gnassingbé Eyadema en février de la même année.

La Commission devra faire la lumière sur ces évènements et déterminer, si possible, les responsabilités.

La CVJR, créée à l’initiative du président Faure Gnassingbé, a pour mission de revenir sur les actes de violence qui se sont déroulés au Togo de 1958 à 2005. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.