Retraites : à quand les indemnités de départ ?

22/10/2010
Retraites : à quand les indemnités de départ ?

Lors des questions orales jeudi à l’Assemblée, des députés ont demandé au gouvernement pourquoi les indemnités de départ à la retraite n’étaient plus versées depuis 1991.

Les ministres de la Fonction publique, Solitoki Esso (photo), et du Travail Nicoué Broohm, en ont rappelé les raison : la situation chaotique dans laquelle se trouve la Caisse des retraites du Togo.
« L’année 1991 a été tumultueuse. La Caisse n’a pas été épargnée par la crise politique et les autorités ont estimé qu’il fallait suspendre cette allocation et la reprendre plus tard. Devant les difficultés de trésorerie, la Caisse de retraites ne pouvait plus répondre et à préféré se limiter aux versements des pensions », a indiqué M. Esso

Nicoué Broohm a tenu à rassurer les élus en annonçant que le principe du versement des indemnités était au coeur des préoccupations du gouvernement. Une question qui est d’ailleurs à l’ordre du jour du Conseil national du dialogue social (CNDS).

L’indemnité de départ à la retraite permet, théoriquement, aux fonctionnaires de bénéficier d’un revenu équivalant à 12 mois de salaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.