Retrouver la fierté d'être Togolais

11/02/2007
Retrouver la fierté d'être Togolais

Le Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement (MCD), un nouveau parti politique est né samedi, a constaté Republicoftogo.com. C'est l'hôtel de 2 février de Lomé qui a servi de cadre au lancement de cette formation politique. Ce parti qui a pour emblème, un manguier au feuillage vert portant des fruits, se veut un mouvement politique qui entend oeuvrer pour l'instauration d'une "véritable démocratie".

"Notre parti veut par son programme participatif apporter une autre alternative aux togolais. La particularité de notre parti, nous voulons mettre l'homme au centre de nos intérêts au lieu de se focaliser sur des clivages nord-sud", a déclaré à des journalistes le président de MCD Me Mohamed Traoré."Nous voulons que désormais, le citoyen retrouve la fierté d'être Togolais", a -t-il souligné.

Plusieurs responsables d'autres partis politiques ont assisté à cette manifestation.

L'échiquier politique togolais s'élargi à quelques mois des prochaines élections législatives. Le Togo bat tous les records en nombre de formations politiques. Dont beaucoup ne reprennent une activité qu'en perspective d'une échéance électorale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.