Rêve et politique

06/05/2010
Rêve et politique

L’ancien candidat du parti Obuts à la présidentielle ne digère toujours pas son échec (0,85% des voix) et s’est rallié récemment à Jean-Pierre Fabre et au Frac.
A défaut de pouvoir agir sur les masses populaires, il est contraint de produire quasi industriellement des communiqués vengeurs. Le dernier date de jeudi.
Pour l’ancien Premier ministre du président Gnassingbé Eyadema, l’investiture de Faure s’est déroulée en « catimini ».
En ouvrant le Petit Larousse, on y découvre que cela signifie « en secret », « à la dérobée ».
Pas exactement la manière dont s’est passée la prestation de serment du nouveau président du Togo.
Plus loin, M. Kodjo écrit que « Des millions de filles et de fils du Togo tout entier ont manifesté pendant deux mois ». A raison de 4000 manifestants par semaine, il faudrait plusieurs années, voire plusieurs dizaines d’années, pour atteindre ce nombre.
Et l’ancien haut responsable de réclamer la formation d’un gouvernement de transition chargée d’organiser de nouvelles élections présidentielles.
La politique permet parfois de rêver …

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.