Revers et avantages d’une élection

05/08/2013
Revers et avantages d’une élection

Comment transformer une défaite en victoire? Posez donc la question à Isabelle Mananvi Améganvi, l’un des responsables de l’ANC (opposition).

‘Aujourd’hui, Jean Pierre Fabre (photo) est le chef de file de l’opposition au Togo, c’est une prouesse pour l’ANC qui est un parti créé il y a tout juste trois ans, même si le score qui nous a été attribué n’est pas la vérité des urnes’, a-t-elle déclaré lundi au micro de Nana FM.

L’ANC rejette le résultat des législatives, mais n’introduira pas de recours sous prétexte que la Cour constitutionnelle est ‘inféodée’ au pouvoir. Les 19 députés CST/ANC siègeront quand même à l’Assemblée et Jean-Pierre Fabre a bien l’intention de profiter du nouveau statut et des avantages matériels et protocolaires accordés par l’Etat au représentant du principal parti d’opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.