Revers et avantages d’une élection

05/08/2013
Revers et avantages d’une élection

Comment transformer une défaite en victoire? Posez donc la question à Isabelle Mananvi Améganvi, l’un des responsables de l’ANC (opposition).

‘Aujourd’hui, Jean Pierre Fabre (photo) est le chef de file de l’opposition au Togo, c’est une prouesse pour l’ANC qui est un parti créé il y a tout juste trois ans, même si le score qui nous a été attribué n’est pas la vérité des urnes’, a-t-elle déclaré lundi au micro de Nana FM.

L’ANC rejette le résultat des législatives, mais n’introduira pas de recours sous prétexte que la Cour constitutionnelle est ‘inféodée’ au pouvoir. Les 19 députés CST/ANC siègeront quand même à l’Assemblée et Jean-Pierre Fabre a bien l’intention de profiter du nouveau statut et des avantages matériels et protocolaires accordés par l’Etat au représentant du principal parti d’opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.