Revers et avantages d’une élection

05/08/2013
Revers et avantages d’une élection

Comment transformer une défaite en victoire? Posez donc la question à Isabelle Mananvi Améganvi, l’un des responsables de l’ANC (opposition).

‘Aujourd’hui, Jean Pierre Fabre (photo) est le chef de file de l’opposition au Togo, c’est une prouesse pour l’ANC qui est un parti créé il y a tout juste trois ans, même si le score qui nous a été attribué n’est pas la vérité des urnes’, a-t-elle déclaré lundi au micro de Nana FM.

L’ANC rejette le résultat des législatives, mais n’introduira pas de recours sous prétexte que la Cour constitutionnelle est ‘inféodée’ au pouvoir. Les 19 députés CST/ANC siègeront quand même à l’Assemblée et Jean-Pierre Fabre a bien l’intention de profiter du nouveau statut et des avantages matériels et protocolaires accordés par l’Etat au représentant du principal parti d’opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.