Revers et avantages d’une élection

05/08/2013
Revers et avantages d’une élection

Comment transformer une défaite en victoire? Posez donc la question à Isabelle Mananvi Améganvi, l’un des responsables de l’ANC (opposition).

‘Aujourd’hui, Jean Pierre Fabre (photo) est le chef de file de l’opposition au Togo, c’est une prouesse pour l’ANC qui est un parti créé il y a tout juste trois ans, même si le score qui nous a été attribué n’est pas la vérité des urnes’, a-t-elle déclaré lundi au micro de Nana FM.

L’ANC rejette le résultat des législatives, mais n’introduira pas de recours sous prétexte que la Cour constitutionnelle est ‘inféodée’ au pouvoir. Les 19 députés CST/ANC siègeront quand même à l’Assemblée et Jean-Pierre Fabre a bien l’intention de profiter du nouveau statut et des avantages matériels et protocolaires accordés par l’Etat au représentant du principal parti d’opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.