Révision des listes à partir du 18 décembre

17/11/2009
Révision des listes à partir du 18 décembre

Le processus de révision des listes électorales dans la perspective du scrutin présidentiel de février 2010 débutera le 18 décembre, a annoncé lundi la Céni (Commission électorale nationale indépendante).

Initialement, la date du 19 novembre avait été retenue, mais des problèmes techniques empêchent de respecter ce calendrier.La Céni a reçu mercredi dernier 1250 kits informatiques permettant l'inscription des nouveaux électeurs.

Le fichier qui avait été utilisé pour les législatives d'octobre 2007 doit être réactualisé avec les nouveaux électeurs, ceux qui sont décédés ou qui ont changé de lieu de résidence.

Le Togo organisera les présidentielles le 28 février 2010.

    

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.