Révision des listes électorales : les kits livrés à la Céni

11/11/2009
Révision des listes électorales : les kits livrés à la Céni

Le gouvernement a remis mercredi à la Commission électorale nationale indépendante (Céni) 1250 kits informatiques permettant l'enregistrement des électeurs. Ces équipements serviront à la révision des listes électorales dans la perspective de la présidentielle de 2010. Le matériel a été remis au président de la Céni par Pascal Bodjona, le ministre de l'Administration territoriale en présence de Gilbert Bawara (Coopération), Adji Othèth Ayassor (Economie) et Atcha Titikpina (Sécurité).

« Ces kits vont permettre à la Céni de constituer un fichier électoral fiable et d'organiser les élections dans les délais constitutionnels», a affirmé le président de l'institution, Taffa Tabiou.Les kits se composent d'un ordinateur portable, d'une imprimante, d'une webcam et d'un capteur d'empreinte.

Pour Pascal Bodjona, « La mise à la disposition de ce matériel sécurisé répond parfaitement à l'engagement du chef de l'Etat d'organiser des élections transparentes au Togo et d'éviter les précipitations de dernière minute qui sont souvent  sources de conflits lors des périodes électorales ».

« L'engagement du gouvernement d'être aux côtés de la Céni pour lui apporter les moyens dont elle a besoin pour assurer l'accomplissement de sa mission reste un engagement constant et permanent » a-t-il ajouté.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.