Révision des listes électorales : les kits livrés à la Céni

11/11/2009
Révision des listes électorales : les kits livrés à la Céni

Le gouvernement a remis mercredi à la Commission électorale nationale indépendante (Céni) 1250 kits informatiques permettant l'enregistrement des électeurs. Ces équipements serviront à la révision des listes électorales dans la perspective de la présidentielle de 2010. Le matériel a été remis au président de la Céni par Pascal Bodjona, le ministre de l'Administration territoriale en présence de Gilbert Bawara (Coopération), Adji Othèth Ayassor (Economie) et Atcha Titikpina (Sécurité).

« Ces kits vont permettre à la Céni de constituer un fichier électoral fiable et d'organiser les élections dans les délais constitutionnels», a affirmé le président de l'institution, Taffa Tabiou.Les kits se composent d'un ordinateur portable, d'une imprimante, d'une webcam et d'un capteur d'empreinte.

Pour Pascal Bodjona, « La mise à la disposition de ce matériel sécurisé répond parfaitement à l'engagement du chef de l'Etat d'organiser des élections transparentes au Togo et d'éviter les précipitations de dernière minute qui sont souvent  sources de conflits lors des périodes électorales ».

« L'engagement du gouvernement d'être aux côtés de la Céni pour lui apporter les moyens dont elle a besoin pour assurer l'accomplissement de sa mission reste un engagement constant et permanent » a-t-il ajouté.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.