Révision des listes électorales : les kits livrés à la Céni

11/11/2009
Révision des listes électorales : les kits livrés à la Céni

Le gouvernement a remis mercredi à la Commission électorale nationale indépendante (Céni) 1250 kits informatiques permettant l'enregistrement des électeurs. Ces équipements serviront à la révision des listes électorales dans la perspective de la présidentielle de 2010. Le matériel a été remis au président de la Céni par Pascal Bodjona, le ministre de l'Administration territoriale en présence de Gilbert Bawara (Coopération), Adji Othèth Ayassor (Economie) et Atcha Titikpina (Sécurité).

« Ces kits vont permettre à la Céni de constituer un fichier électoral fiable et d'organiser les élections dans les délais constitutionnels», a affirmé le président de l'institution, Taffa Tabiou.Les kits se composent d'un ordinateur portable, d'une imprimante, d'une webcam et d'un capteur d'empreinte.

Pour Pascal Bodjona, « La mise à la disposition de ce matériel sécurisé répond parfaitement à l'engagement du chef de l'Etat d'organiser des élections transparentes au Togo et d'éviter les précipitations de dernière minute qui sont souvent  sources de conflits lors des périodes électorales ».

« L'engagement du gouvernement d'être aux côtés de la Céni pour lui apporter les moyens dont elle a besoin pour assurer l'accomplissement de sa mission reste un engagement constant et permanent » a-t-il ajouté.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.