Révision des listes : globalement satisfaisant

30/01/2015
Révision des listes : globalement satisfaisant

Arthème Ahoomey-Zunu, le Premier ministre togolais

Les membres du comité de suivi du processus électoral se sont retrouvés vendredi à la primature. 

Il a été question des opérations de révision des listes électorales qui ont débuté il y a quelques jours. Globalement, tout se déroule dans de bonnes conditions. Le Premier ministre a toutefois appelé à la vigilance afin de corriger certains aspects du processus qui pourraient laisser à désirer.

Les représentants de la Céni ont noté des dysfonctionnements en zone 1, mais ils ont indiqué que tout serait mis en oeuvre pour que cela ne se produise pas en zone 2 et 3. Le recensement en zone 2 débutera le 2 février prochain.

Taffa Tabiou, le président de la Céni

Ce comité de suivi est composé de responsables de la Céni, des partis politiques, de la société civile ainsi que les ambassadeurs accrédités au Togo.

Le recensement électoral est organisé en prévision de la prochaine élection présidentielle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.