Révision des listes : globalement satisfaisant

30/01/2015
Révision des listes : globalement satisfaisant

Arthème Ahoomey-Zunu, le Premier ministre togolais

Les membres du comité de suivi du processus électoral se sont retrouvés vendredi à la primature. 

Il a été question des opérations de révision des listes électorales qui ont débuté il y a quelques jours. Globalement, tout se déroule dans de bonnes conditions. Le Premier ministre a toutefois appelé à la vigilance afin de corriger certains aspects du processus qui pourraient laisser à désirer.

Les représentants de la Céni ont noté des dysfonctionnements en zone 1, mais ils ont indiqué que tout serait mis en oeuvre pour que cela ne se produise pas en zone 2 et 3. Le recensement en zone 2 débutera le 2 février prochain.

Taffa Tabiou, le président de la Céni

Ce comité de suivi est composé de responsables de la Céni, des partis politiques, de la société civile ainsi que les ambassadeurs accrédités au Togo.

Le recensement électoral est organisé en prévision de la prochaine élection présidentielle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.