Rhabillez-vous !

29/08/2012
Rhabillez-vous !

Isabelle Améganvi (photo), la passionaria du collectif d’opposants «Sauvons le Togo» dont elle est la porte-parole, a annoncé mercredi qu’elle annulait la marche des « femmes nues » prévues jeudi à Lomé. Elle a expliqué que cette décision était intervenue à la demande des responsables religieux qui ont modérément apprécié le mot d’ordre.

Par ailleurs, Mme Améganvi, qui avait appelé les femmes à une grève du sexe pendant une semaine a rectifié le tir - si l’on peut dire – en parlant d’ « abstinence sexuelle ». Question de sémantique.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.