Rien de mieux qu’une discussion virile

08/09/2012
Rien de mieux qu’une discussion virile

L’ensemble des partis politiques togolais - représentatifs ou non – ainsi que des organisations de la société civile ont été invités par le Premier ministre, Arthème Kwessi Ahoomey-Zunu, à participer au dialogue politique qui s’ouvrira lundi matin à Lomé. Des représentants de l’Union européenne et du PNUD seront présents en qualité d’observateurs.

Tous les sujets pourront être abordés, explique-t-on dans l’entourage du Premier ministre, qu’il s’agisse du cadre électoral, du découpage des circonscriptions, mais également des réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Il y a urgence car le Togo doit organiser des élections législatives et locales avant la fin de l’année.

A part l’ANC (opposition) qui a refusé vendredi l’invitation – on s’y attendait – on ignore pour le moment quels partis politiques feront le déplacement de la Primature. 

Après avoir boycotté une première réunion, certaines formations pourraient finalement se résoudre à l’idée que la meilleure façon de faire avancer les questions conflictuelles est de discuter autour d’une table.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.