Rien de mieux qu’une discussion virile

08/09/2012
Rien de mieux qu’une discussion virile

L’ensemble des partis politiques togolais - représentatifs ou non – ainsi que des organisations de la société civile ont été invités par le Premier ministre, Arthème Kwessi Ahoomey-Zunu, à participer au dialogue politique qui s’ouvrira lundi matin à Lomé. Des représentants de l’Union européenne et du PNUD seront présents en qualité d’observateurs.

Tous les sujets pourront être abordés, explique-t-on dans l’entourage du Premier ministre, qu’il s’agisse du cadre électoral, du découpage des circonscriptions, mais également des réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Il y a urgence car le Togo doit organiser des élections législatives et locales avant la fin de l’année.

A part l’ANC (opposition) qui a refusé vendredi l’invitation – on s’y attendait – on ignore pour le moment quels partis politiques feront le déplacement de la Primature. 

Après avoir boycotté une première réunion, certaines formations pourraient finalement se résoudre à l’idée que la meilleure façon de faire avancer les questions conflictuelles est de discuter autour d’une table.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.