Rien de mieux qu’une discussion virile

08/09/2012
Rien de mieux qu’une discussion virile

L’ensemble des partis politiques togolais - représentatifs ou non – ainsi que des organisations de la société civile ont été invités par le Premier ministre, Arthème Kwessi Ahoomey-Zunu, à participer au dialogue politique qui s’ouvrira lundi matin à Lomé. Des représentants de l’Union européenne et du PNUD seront présents en qualité d’observateurs.

Tous les sujets pourront être abordés, explique-t-on dans l’entourage du Premier ministre, qu’il s’agisse du cadre électoral, du découpage des circonscriptions, mais également des réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Il y a urgence car le Togo doit organiser des élections législatives et locales avant la fin de l’année.

A part l’ANC (opposition) qui a refusé vendredi l’invitation – on s’y attendait – on ignore pour le moment quels partis politiques feront le déplacement de la Primature. 

Après avoir boycotté une première réunion, certaines formations pourraient finalement se résoudre à l’idée que la meilleure façon de faire avancer les questions conflictuelles est de discuter autour d’une table.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.