Rien de mieux qu’une discussion virile

08/09/2012
Rien de mieux qu’une discussion virile

L’ensemble des partis politiques togolais - représentatifs ou non – ainsi que des organisations de la société civile ont été invités par le Premier ministre, Arthème Kwessi Ahoomey-Zunu, à participer au dialogue politique qui s’ouvrira lundi matin à Lomé. Des représentants de l’Union européenne et du PNUD seront présents en qualité d’observateurs.

Tous les sujets pourront être abordés, explique-t-on dans l’entourage du Premier ministre, qu’il s’agisse du cadre électoral, du découpage des circonscriptions, mais également des réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Il y a urgence car le Togo doit organiser des élections législatives et locales avant la fin de l’année.

A part l’ANC (opposition) qui a refusé vendredi l’invitation – on s’y attendait – on ignore pour le moment quels partis politiques feront le déplacement de la Primature. 

Après avoir boycotté une première réunion, certaines formations pourraient finalement se résoudre à l’idée que la meilleure façon de faire avancer les questions conflictuelles est de discuter autour d’une table.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.