Rigueur et compétence

27/04/2013
Rigueur et compétence

Le président Faure Gnassingbé, les membres du gouvernement, les ambassadeurs étrangers, les députés et de nombreux invités, ont assisté samedi au défilé militaire et civil organisé à l’occasion du 53e anniversaire de l’indépendance du Togo.

Arrivé à bord d’un véhicule de commandement, le chef de l’Etat a reçu les honneurs militaires avant de rejoindre la tribune officielle.

Armée de terre, de l’air et de la marine a fait défilé une partie de ses éléments devant un public enthousiaste.

Ovation particulière au passage des avions et des hélicoptères et acclamations pour les parachutistes dont la précision du saut est toujours très impressionnante.

Chaque année, la parade des soldats et de leurs équipements est une confirmation du haut niveau de performances des Forces armées togolaises (FAT).  Elles sont d’ailleurs régulièrement sollicitées pour des opérations de maintien de la paix en Afrique.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).