Rigueur et compétence

27/04/2013
Rigueur et compétence

Le président Faure Gnassingbé, les membres du gouvernement, les ambassadeurs étrangers, les députés et de nombreux invités, ont assisté samedi au défilé militaire et civil organisé à l’occasion du 53e anniversaire de l’indépendance du Togo.

Arrivé à bord d’un véhicule de commandement, le chef de l’Etat a reçu les honneurs militaires avant de rejoindre la tribune officielle.

Armée de terre, de l’air et de la marine a fait défilé une partie de ses éléments devant un public enthousiaste.

Ovation particulière au passage des avions et des hélicoptères et acclamations pour les parachutistes dont la précision du saut est toujours très impressionnante.

Chaque année, la parade des soldats et de leurs équipements est une confirmation du haut niveau de performances des Forces armées togolaises (FAT).  Elles sont d’ailleurs régulièrement sollicitées pour des opérations de maintien de la paix en Afrique.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.