Rôle et responsabilité de la société civile

10/08/2011
Rôle et responsabilité de la société civile

Le National Democratic Institute (NDI) et la Fondation allemande Hanns Seidel organisent depuis mercredi à Lomé un forum à destination d’une centaine d’organisations de la société civile (OSC) et des partis politiques. 

L’objectif est de renforcer les capacités des OSC comme contre pouvoir.

«Pour gagner en impact et en efficacité, les OSC doivent recentrer leurs interventions sur les besoins des populations et des processus politiques », a recommandé Badié Hima, le directeur du NDI pour le Togo.

Pour sa part, la chargée d’Affaires de l’ambassade des Etats-Unis au Togo, Ellen Thorburn, a demandé à ces organisations d’œuvrer pour davantage de crédibilité afin de mériter la confiance des populations à la base. 

Ce forum de 3 jours a pour thème : «Rôle et responsabilité de la société civile dans le renforcement de la démocratie et le développement local ».  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.