Rôle et responsabilité de la société civile

10/08/2011
Rôle et responsabilité de la société civile

Le National Democratic Institute (NDI) et la Fondation allemande Hanns Seidel organisent depuis mercredi à Lomé un forum à destination d’une centaine d’organisations de la société civile (OSC) et des partis politiques. 

L’objectif est de renforcer les capacités des OSC comme contre pouvoir.

«Pour gagner en impact et en efficacité, les OSC doivent recentrer leurs interventions sur les besoins des populations et des processus politiques », a recommandé Badié Hima, le directeur du NDI pour le Togo.

Pour sa part, la chargée d’Affaires de l’ambassade des Etats-Unis au Togo, Ellen Thorburn, a demandé à ces organisations d’œuvrer pour davantage de crédibilité afin de mériter la confiance des populations à la base. 

Ce forum de 3 jours a pour thème : «Rôle et responsabilité de la société civile dans le renforcement de la démocratie et le développement local ».  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.