Rôle et responsabilité de la société civile

10/08/2011
Rôle et responsabilité de la société civile

Le National Democratic Institute (NDI) et la Fondation allemande Hanns Seidel organisent depuis mercredi à Lomé un forum à destination d’une centaine d’organisations de la société civile (OSC) et des partis politiques. 

L’objectif est de renforcer les capacités des OSC comme contre pouvoir.

«Pour gagner en impact et en efficacité, les OSC doivent recentrer leurs interventions sur les besoins des populations et des processus politiques », a recommandé Badié Hima, le directeur du NDI pour le Togo.

Pour sa part, la chargée d’Affaires de l’ambassade des Etats-Unis au Togo, Ellen Thorburn, a demandé à ces organisations d’œuvrer pour davantage de crédibilité afin de mériter la confiance des populations à la base. 

Ce forum de 3 jours a pour thème : «Rôle et responsabilité de la société civile dans le renforcement de la démocratie et le développement local ».  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.