Rôle et responsabilité de la société civile

10/08/2011
Rôle et responsabilité de la société civile

Le National Democratic Institute (NDI) et la Fondation allemande Hanns Seidel organisent depuis mercredi à Lomé un forum à destination d’une centaine d’organisations de la société civile (OSC) et des partis politiques. 

L’objectif est de renforcer les capacités des OSC comme contre pouvoir.

«Pour gagner en impact et en efficacité, les OSC doivent recentrer leurs interventions sur les besoins des populations et des processus politiques », a recommandé Badié Hima, le directeur du NDI pour le Togo.

Pour sa part, la chargée d’Affaires de l’ambassade des Etats-Unis au Togo, Ellen Thorburn, a demandé à ces organisations d’œuvrer pour davantage de crédibilité afin de mériter la confiance des populations à la base. 

Ce forum de 3 jours a pour thème : «Rôle et responsabilité de la société civile dans le renforcement de la démocratie et le développement local ».  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.