Rôle et responsabilité de la société civile

10/08/2011
Rôle et responsabilité de la société civile

Le National Democratic Institute (NDI) et la Fondation allemande Hanns Seidel organisent depuis mercredi à Lomé un forum à destination d’une centaine d’organisations de la société civile (OSC) et des partis politiques. 

L’objectif est de renforcer les capacités des OSC comme contre pouvoir.

«Pour gagner en impact et en efficacité, les OSC doivent recentrer leurs interventions sur les besoins des populations et des processus politiques », a recommandé Badié Hima, le directeur du NDI pour le Togo.

Pour sa part, la chargée d’Affaires de l’ambassade des Etats-Unis au Togo, Ellen Thorburn, a demandé à ces organisations d’œuvrer pour davantage de crédibilité afin de mériter la confiance des populations à la base. 

Ce forum de 3 jours a pour thème : «Rôle et responsabilité de la société civile dans le renforcement de la démocratie et le développement local ».  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.