Roulez jeunesse !

19/06/2010
Roulez jeunesse !

Le Collectif des jeunes pour le développement (CJD), une association qui avait appelé à voter Faure Gnassingbé, change de cap. La politique, c’est terminé, place au développement.
« L’heure de l’élection présidentielle est terminée, désormais nous devons rentrer dans le concret avec des projets de développement pour notre pays », a déclaré samedi Kovi Adanbounou, président du CJD.

« Le CJD va lancer des grands projets en faveur des jeunes : développement à la base, microcrédits, etc… » a indiqué M. Adanbounou lors d’une conférence de presse.

Le secrétaire général de la présidence de la république, Ahoumey-Zounou Séléacodji, a invité les jeunes à se mobiliser autour de projets de développement.

« Notre vote du 4 mars n’aura de sens qui si nous comprenons que désormais il faut agir pour faire du Togo un pays qui va de progrès en progrès » a-t-il souligné.

Voici un extrait des déclarations du secrétaire général de la présidence

Nous nous sommes mobilisés pour que les élections se passent dans la non violence, dans la transparence, dans l’équité et la justice. Aujourd’hui notre objectif a été atteint, nous avons alors le devoir de traduire en actes le projet que nous avons présenté à la population c’est-à-dire élire un président qui a à cœur le développement de notre pays, qui veut promouvoir la paix et les libertés fondamentales et faciliter l’émergence des initiatives de développement.

Il nous faut désormais travailler pour la promotion de nos activités, pour améliorer le quotidien de nos concitoyens et faire en sorte que les hôpitaux soient dans de meilleurs états, que les infrastructures soient réparées, que les jeunes puissent aller à l’école et trouvent un travail décent à la fin des études.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies