Rwanda ou Togo : le libre choix

19/12/2013
Rwanda ou Togo : le libre choix

224 refugiés rwandais, installés au Togo depuis plusieurs années, viennent de perdre leur statut. Une décision prise par le HCR (Haut Commissariat aux réfugiés) en raison de l’évolution positive des conditions de sécurité dans leur pays d’origine.

Mais pas de panique. Le ministre togolais de la Sécurité, Yark Damehane, a précisé jeudi que trois options se présentaient désormais : le rapatriement volontaire, l’obtention de la nationalité togolaise ou la délivrance d’une carte de séjour.

Ces personnes pourront donc demeurer sur le territoire et bénéficier d’un statut protecteur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.