Rwanda ou Togo : le libre choix

19/12/2013
Rwanda ou Togo : le libre choix

224 refugiés rwandais, installés au Togo depuis plusieurs années, viennent de perdre leur statut. Une décision prise par le HCR (Haut Commissariat aux réfugiés) en raison de l’évolution positive des conditions de sécurité dans leur pays d’origine.

Mais pas de panique. Le ministre togolais de la Sécurité, Yark Damehane, a précisé jeudi que trois options se présentaient désormais : le rapatriement volontaire, l’obtention de la nationalité togolaise ou la délivrance d’une carte de séjour.

Ces personnes pourront donc demeurer sur le territoire et bénéficier d’un statut protecteur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.