S’entendre sur l’essentiel

26/09/2012
S’entendre sur l’essentiel

Le mouvement 150 (M150), en référence à l’article 150 de la constitution, invite le CST à entamer un dialogue avec le pouvoir après la manifestation de mardi qui s’est déroulée dans le calme.

« Le M 150 tire la leçon que quelle que soit l’âpreté du combat politique, les adversaires peuvent s’entendre sur l’essentiel ; celui-ci  étant la  préservation  de l’intégrité du Togo, des personnes et des biens, ainsi que de la dignité humaine », peut-on lire dans le communiqué.

Cette organisation souhaite que « Sauvons le Togo » s’engage dans la voie de la négociation « à laquelle le gouvernement le convie afin de tirer le meilleur profit de cette ferveur que manifestent ses partisans pour exprimer leur désaccord et défendre leurs idées. »

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.