Saccage des bureaux de l’UFC

14/06/2012
Saccage des bureaux de l’UFC

Les bureaux de l’Union des forces de changement (UFC, opposition) ont été saccagés mercredi à Lomé par des manifestants se réclamant du collectif «Sauvons le Togo», a-t-on appris aujourd'hui. Une fois les porte défoncées, les casseurs s’en sont pris à tout ce qu’ils trouvaient : tables, chaises, ordinateurs, … Un véritable spectacle de désolation.

Les responsables du parti ont dénoncé « cet acte d’un autre temps » avant de lancer un appel en aux militants les invitant au calme.

«Notre leader Gilchrist Olympio prône le dialogue et la paix ; nous n’allons donc pas répondre à cette provocation » a indiqué un cadre de cette formation.

 L’attaque contre les locaux de l’UFC s’est déroulée lors des manifestations organisées par groupement de partis politiques et d’associations hostiles au pouvoir.

L’un des chefs de file du collectif est l’ANC, composée de militants qui ont fait scission avec l’UFC en 2010.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.