Saccage des bureaux de l’UFC

14/06/2012
Saccage des bureaux de l’UFC

Les bureaux de l’Union des forces de changement (UFC, opposition) ont été saccagés mercredi à Lomé par des manifestants se réclamant du collectif «Sauvons le Togo», a-t-on appris aujourd'hui. Une fois les porte défoncées, les casseurs s’en sont pris à tout ce qu’ils trouvaient : tables, chaises, ordinateurs, … Un véritable spectacle de désolation.

Les responsables du parti ont dénoncé « cet acte d’un autre temps » avant de lancer un appel en aux militants les invitant au calme.

«Notre leader Gilchrist Olympio prône le dialogue et la paix ; nous n’allons donc pas répondre à cette provocation » a indiqué un cadre de cette formation.

 L’attaque contre les locaux de l’UFC s’est déroulée lors des manifestations organisées par groupement de partis politiques et d’associations hostiles au pouvoir.

L’un des chefs de file du collectif est l’ANC, composée de militants qui ont fait scission avec l’UFC en 2010.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.