Saccage des bureaux de l’UFC

14/06/2012
Saccage des bureaux de l’UFC

Les bureaux de l’Union des forces de changement (UFC, opposition) ont été saccagés mercredi à Lomé par des manifestants se réclamant du collectif «Sauvons le Togo», a-t-on appris aujourd'hui. Une fois les porte défoncées, les casseurs s’en sont pris à tout ce qu’ils trouvaient : tables, chaises, ordinateurs, … Un véritable spectacle de désolation.

Les responsables du parti ont dénoncé « cet acte d’un autre temps » avant de lancer un appel en aux militants les invitant au calme.

«Notre leader Gilchrist Olympio prône le dialogue et la paix ; nous n’allons donc pas répondre à cette provocation » a indiqué un cadre de cette formation.

 L’attaque contre les locaux de l’UFC s’est déroulée lors des manifestations organisées par groupement de partis politiques et d’associations hostiles au pouvoir.

L’un des chefs de file du collectif est l’ANC, composée de militants qui ont fait scission avec l’UFC en 2010.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.