Salaires dans la fonction publique : journée de consensus

10/02/2014
Salaires dans la fonction publique : journée de consensus

Le gouvernement et les centrales syndicales ont repris langue lundi sur les questions relatives à la grille des salaires dans la fonction publique. 

Ephreme Tshikplonou, le porte-parole de la Coordination des centrales syndicales du Togo, s’est félicité de l’initiative gouvernementale, comme d’ailleurs John Siabi Aglo , le ministre du Travail.

‘Depuis la dernière rencontre, en février 2013, nous n’avions plus eu des discussion sur ces questions’, a-t-il expliqué.

Il a été convenu de mettre sur pied un comité chargé d’étudier les différentes propositions ; il devra rendre ses conclusions dans 2 semaines.

‘La grille salariale a fait l’objet de discussions les mois passés et un accord précis n’est pas encore intervenu. Dans le cadre des textes d’application du statut général de la fonction publique, il était souhaitable qu’un consensus se dégage sur les contraintes réelles que connaît le gouvernement et les préoccupations des travailleurs’, a indiqué Kolani Gourdigou, le ministre de la Fonction publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.