Salaires dans la fonction publique : journée de consensus

10/02/2014
Salaires dans la fonction publique : journée de consensus

Le gouvernement et les centrales syndicales ont repris langue lundi sur les questions relatives à la grille des salaires dans la fonction publique. 

Ephreme Tshikplonou, le porte-parole de la Coordination des centrales syndicales du Togo, s’est félicité de l’initiative gouvernementale, comme d’ailleurs John Siabi Aglo , le ministre du Travail.

‘Depuis la dernière rencontre, en février 2013, nous n’avions plus eu des discussion sur ces questions’, a-t-il expliqué.

Il a été convenu de mettre sur pied un comité chargé d’étudier les différentes propositions ; il devra rendre ses conclusions dans 2 semaines.

‘La grille salariale a fait l’objet de discussions les mois passés et un accord précis n’est pas encore intervenu. Dans le cadre des textes d’application du statut général de la fonction publique, il était souhaitable qu’un consensus se dégage sur les contraintes réelles que connaît le gouvernement et les préoccupations des travailleurs’, a indiqué Kolani Gourdigou, le ministre de la Fonction publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.