Salaires dans la fonction publique : journée de consensus

10/02/2014
Salaires dans la fonction publique : journée de consensus

Le gouvernement et les centrales syndicales ont repris langue lundi sur les questions relatives à la grille des salaires dans la fonction publique. 

Ephreme Tshikplonou, le porte-parole de la Coordination des centrales syndicales du Togo, s’est félicité de l’initiative gouvernementale, comme d’ailleurs John Siabi Aglo , le ministre du Travail.

‘Depuis la dernière rencontre, en février 2013, nous n’avions plus eu des discussion sur ces questions’, a-t-il expliqué.

Il a été convenu de mettre sur pied un comité chargé d’étudier les différentes propositions ; il devra rendre ses conclusions dans 2 semaines.

‘La grille salariale a fait l’objet de discussions les mois passés et un accord précis n’est pas encore intervenu. Dans le cadre des textes d’application du statut général de la fonction publique, il était souhaitable qu’un consensus se dégage sur les contraintes réelles que connaît le gouvernement et les préoccupations des travailleurs’, a indiqué Kolani Gourdigou, le ministre de la Fonction publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.