Salaires dans la fonction publique : journée de consensus

10/02/2014
Salaires dans la fonction publique : journée de consensus

Le gouvernement et les centrales syndicales ont repris langue lundi sur les questions relatives à la grille des salaires dans la fonction publique. 

Ephreme Tshikplonou, le porte-parole de la Coordination des centrales syndicales du Togo, s’est félicité de l’initiative gouvernementale, comme d’ailleurs John Siabi Aglo , le ministre du Travail.

‘Depuis la dernière rencontre, en février 2013, nous n’avions plus eu des discussion sur ces questions’, a-t-il expliqué.

Il a été convenu de mettre sur pied un comité chargé d’étudier les différentes propositions ; il devra rendre ses conclusions dans 2 semaines.

‘La grille salariale a fait l’objet de discussions les mois passés et un accord précis n’est pas encore intervenu. Dans le cadre des textes d’application du statut général de la fonction publique, il était souhaitable qu’un consensus se dégage sur les contraintes réelles que connaît le gouvernement et les préoccupations des travailleurs’, a indiqué Kolani Gourdigou, le ministre de la Fonction publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.