Salaires : les clarifications du ministre du Travail

03/02/2012
Salaires : les clarifications du ministre du Travail

Mathias Hlomador, le secrétaire de l'Union générale des syndicats libre du Togo (UGSL) a déploré jeudi l’attitude du gouvernement qui, selon lui, n’a pas respecté sa parole sur la hausse des salaires en 2012. Ce responsable syndical affirme que les autorités avaient promis 10 à 12% de mieux. Or, la hausse réelle ne serait que de 5%, indique M. Hlomador.

Interrogé vendredi par republicoftogo.com, le ministre du Travail, Octave Nicoué Broohm, a tenu à clarifier les choses. 

"Nous avions bien promis qu'il y aurait une augmentation plus conséquente que celle des années passées, mais nous n'avons jamais donné de chiffres. Par la suite, il y a eu des revendications des enseignants qui ont pesé sur le budget de l'Etat. Nous avons été amené à faire des ajustements pour satisfaire tout le monde".

Le ministre a indiqué qu’il allait évoquer cette question avec les syndicats dans quelques jours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.