Salaires : les clarifications du ministre du Travail

03/02/2012
Salaires : les clarifications du ministre du Travail

Mathias Hlomador, le secrétaire de l'Union générale des syndicats libre du Togo (UGSL) a déploré jeudi l’attitude du gouvernement qui, selon lui, n’a pas respecté sa parole sur la hausse des salaires en 2012. Ce responsable syndical affirme que les autorités avaient promis 10 à 12% de mieux. Or, la hausse réelle ne serait que de 5%, indique M. Hlomador.

Interrogé vendredi par republicoftogo.com, le ministre du Travail, Octave Nicoué Broohm, a tenu à clarifier les choses. 

"Nous avions bien promis qu'il y aurait une augmentation plus conséquente que celle des années passées, mais nous n'avons jamais donné de chiffres. Par la suite, il y a eu des revendications des enseignants qui ont pesé sur le budget de l'Etat. Nous avons été amené à faire des ajustements pour satisfaire tout le monde".

Le ministre a indiqué qu’il allait évoquer cette question avec les syndicats dans quelques jours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.