Salaires : les clarifications du ministre du Travail

03/02/2012
Salaires : les clarifications du ministre du Travail

Mathias Hlomador, le secrétaire de l'Union générale des syndicats libre du Togo (UGSL) a déploré jeudi l’attitude du gouvernement qui, selon lui, n’a pas respecté sa parole sur la hausse des salaires en 2012. Ce responsable syndical affirme que les autorités avaient promis 10 à 12% de mieux. Or, la hausse réelle ne serait que de 5%, indique M. Hlomador.

Interrogé vendredi par republicoftogo.com, le ministre du Travail, Octave Nicoué Broohm, a tenu à clarifier les choses. 

"Nous avions bien promis qu'il y aurait une augmentation plus conséquente que celle des années passées, mais nous n'avons jamais donné de chiffres. Par la suite, il y a eu des revendications des enseignants qui ont pesé sur le budget de l'Etat. Nous avons été amené à faire des ajustements pour satisfaire tout le monde".

Le ministre a indiqué qu’il allait évoquer cette question avec les syndicats dans quelques jours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.