Salaires : les clarifications du ministre du Travail

03/02/2012
Salaires : les clarifications du ministre du Travail

Mathias Hlomador, le secrétaire de l'Union générale des syndicats libre du Togo (UGSL) a déploré jeudi l’attitude du gouvernement qui, selon lui, n’a pas respecté sa parole sur la hausse des salaires en 2012. Ce responsable syndical affirme que les autorités avaient promis 10 à 12% de mieux. Or, la hausse réelle ne serait que de 5%, indique M. Hlomador.

Interrogé vendredi par republicoftogo.com, le ministre du Travail, Octave Nicoué Broohm, a tenu à clarifier les choses. 

"Nous avions bien promis qu'il y aurait une augmentation plus conséquente que celle des années passées, mais nous n'avons jamais donné de chiffres. Par la suite, il y a eu des revendications des enseignants qui ont pesé sur le budget de l'Etat. Nous avons été amené à faire des ajustements pour satisfaire tout le monde".

Le ministre a indiqué qu’il allait évoquer cette question avec les syndicats dans quelques jours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).