Salubrité publique

07/02/2016
Salubrité publique

Un système de pré-collecte grâce aux tricycles

Le programme de développement communautaire en zone urbaine (PdcZu) est destiné à améliorer la vie quotidienne des habitants.

Les villes de Lomé, de Kara et de Dapaong sont concernés par cette politique d’équipements.

Le PdcZu comprend la réhabilitation des écoles, du réseau d’assainissement, le développement de la collecte des ordures ménagères, la construction d’équipements publics et l’octroi d’aides aux populations pour développer une activité génératrice de revenus et créatrices d’emplois.

Le budget total alloué est de 8 milliards de Fcfa sur 3 ans.

Dans ce cadre, la ministre du Développement à la base, Victoire Dogbé Tomegah, a remis samedi des tricycles motorisés destinés à assurer des missions de salubrité via des pré-collectes dans les villes de Kara et de Dapaong (Nord du Togo).

Mme Dogbé-Tomegah a rappelé que le PdcZu s’inscrivait dans la continuité des efforts du gouvernement pour la promotion d’un développement participatif, équilibré et durable contenu dans le document de Stratégie de croissance accéléré et de promotion de l’emploi (SCAPE).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.