Salubrité publique

07/02/2016
Salubrité publique

Un système de pré-collecte grâce aux tricycles

Le programme de développement communautaire en zone urbaine (PdcZu) est destiné à améliorer la vie quotidienne des habitants.

Les villes de Lomé, de Kara et de Dapaong sont concernés par cette politique d’équipements.

Le PdcZu comprend la réhabilitation des écoles, du réseau d’assainissement, le développement de la collecte des ordures ménagères, la construction d’équipements publics et l’octroi d’aides aux populations pour développer une activité génératrice de revenus et créatrices d’emplois.

Le budget total alloué est de 8 milliards de Fcfa sur 3 ans.

Dans ce cadre, la ministre du Développement à la base, Victoire Dogbé Tomegah, a remis samedi des tricycles motorisés destinés à assurer des missions de salubrité via des pré-collectes dans les villes de Kara et de Dapaong (Nord du Togo).

Mme Dogbé-Tomegah a rappelé que le PdcZu s’inscrivait dans la continuité des efforts du gouvernement pour la promotion d’un développement participatif, équilibré et durable contenu dans le document de Stratégie de croissance accéléré et de promotion de l’emploi (SCAPE).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.