Salubrité publique

07/02/2016
Salubrité publique

Un système de pré-collecte grâce aux tricycles

Le programme de développement communautaire en zone urbaine (PdcZu) est destiné à améliorer la vie quotidienne des habitants.

Les villes de Lomé, de Kara et de Dapaong sont concernés par cette politique d’équipements.

Le PdcZu comprend la réhabilitation des écoles, du réseau d’assainissement, le développement de la collecte des ordures ménagères, la construction d’équipements publics et l’octroi d’aides aux populations pour développer une activité génératrice de revenus et créatrices d’emplois.

Le budget total alloué est de 8 milliards de Fcfa sur 3 ans.

Dans ce cadre, la ministre du Développement à la base, Victoire Dogbé Tomegah, a remis samedi des tricycles motorisés destinés à assurer des missions de salubrité via des pré-collectes dans les villes de Kara et de Dapaong (Nord du Togo).

Mme Dogbé-Tomegah a rappelé que le PdcZu s’inscrivait dans la continuité des efforts du gouvernement pour la promotion d’un développement participatif, équilibré et durable contenu dans le document de Stratégie de croissance accéléré et de promotion de l’emploi (SCAPE).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.