Salubrité publique

07/02/2016
Salubrité publique

Un système de pré-collecte grâce aux tricycles

Le programme de développement communautaire en zone urbaine (PdcZu) est destiné à améliorer la vie quotidienne des habitants.

Les villes de Lomé, de Kara et de Dapaong sont concernés par cette politique d’équipements.

Le PdcZu comprend la réhabilitation des écoles, du réseau d’assainissement, le développement de la collecte des ordures ménagères, la construction d’équipements publics et l’octroi d’aides aux populations pour développer une activité génératrice de revenus et créatrices d’emplois.

Le budget total alloué est de 8 milliards de Fcfa sur 3 ans.

Dans ce cadre, la ministre du Développement à la base, Victoire Dogbé Tomegah, a remis samedi des tricycles motorisés destinés à assurer des missions de salubrité via des pré-collectes dans les villes de Kara et de Dapaong (Nord du Togo).

Mme Dogbé-Tomegah a rappelé que le PdcZu s’inscrivait dans la continuité des efforts du gouvernement pour la promotion d’un développement participatif, équilibré et durable contenu dans le document de Stratégie de croissance accéléré et de promotion de l’emploi (SCAPE).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.