Salubrité publique

07/02/2016
Salubrité publique

Un système de pré-collecte grâce aux tricycles

Le programme de développement communautaire en zone urbaine (PdcZu) est destiné à améliorer la vie quotidienne des habitants.

Les villes de Lomé, de Kara et de Dapaong sont concernés par cette politique d’équipements.

Le PdcZu comprend la réhabilitation des écoles, du réseau d’assainissement, le développement de la collecte des ordures ménagères, la construction d’équipements publics et l’octroi d’aides aux populations pour développer une activité génératrice de revenus et créatrices d’emplois.

Le budget total alloué est de 8 milliards de Fcfa sur 3 ans.

Dans ce cadre, la ministre du Développement à la base, Victoire Dogbé Tomegah, a remis samedi des tricycles motorisés destinés à assurer des missions de salubrité via des pré-collectes dans les villes de Kara et de Dapaong (Nord du Togo).

Mme Dogbé-Tomegah a rappelé que le PdcZu s’inscrivait dans la continuité des efforts du gouvernement pour la promotion d’un développement participatif, équilibré et durable contenu dans le document de Stratégie de croissance accéléré et de promotion de l’emploi (SCAPE).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.