Samedi paisible à Adéwui

22/09/2012
Samedi paisible à Adéwui

L’ANC a finalement renoncé à organiser samedi sa manifestation à Adéwui, un quartier de Lomé, théâtre la semaine dernière de tensions entre militants du CST et résidents. Le rassemblement avait été interdit par les autorités en raison des risques de troubles à l’ordre public.

Les quelques candidats à la protestation ont été rapidement dispersés par la police ; les autres sont rentrés chez eux tranquillement.  Aucun incident n’était à signaler en fin de journée.

L’annonce d’une marche à Adéwui avait fait réagir vendredi le ministre de la Sécurité, Yark Damehame, qui avait mis en garde les responsables du parti d’opposition, évoquant une provocation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.