Samedi paisible à Adéwui

22/09/2012
Samedi paisible à Adéwui

L’ANC a finalement renoncé à organiser samedi sa manifestation à Adéwui, un quartier de Lomé, théâtre la semaine dernière de tensions entre militants du CST et résidents. Le rassemblement avait été interdit par les autorités en raison des risques de troubles à l’ordre public.

Les quelques candidats à la protestation ont été rapidement dispersés par la police ; les autres sont rentrés chez eux tranquillement.  Aucun incident n’était à signaler en fin de journée.

L’annonce d’une marche à Adéwui avait fait réagir vendredi le ministre de la Sécurité, Yark Damehame, qui avait mis en garde les responsables du parti d’opposition, évoquant une provocation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.