Samedi paisible à Adéwui

22/09/2012
Samedi paisible à Adéwui

L’ANC a finalement renoncé à organiser samedi sa manifestation à Adéwui, un quartier de Lomé, théâtre la semaine dernière de tensions entre militants du CST et résidents. Le rassemblement avait été interdit par les autorités en raison des risques de troubles à l’ordre public.

Les quelques candidats à la protestation ont été rapidement dispersés par la police ; les autres sont rentrés chez eux tranquillement.  Aucun incident n’était à signaler en fin de journée.

L’annonce d’une marche à Adéwui avait fait réagir vendredi le ministre de la Sécurité, Yark Damehame, qui avait mis en garde les responsables du parti d’opposition, évoquant une provocation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).