Samedi paisible à Adéwui

22/09/2012
Samedi paisible à Adéwui

L’ANC a finalement renoncé à organiser samedi sa manifestation à Adéwui, un quartier de Lomé, théâtre la semaine dernière de tensions entre militants du CST et résidents. Le rassemblement avait été interdit par les autorités en raison des risques de troubles à l’ordre public.

Les quelques candidats à la protestation ont été rapidement dispersés par la police ; les autres sont rentrés chez eux tranquillement.  Aucun incident n’était à signaler en fin de journée.

L’annonce d’une marche à Adéwui avait fait réagir vendredi le ministre de la Sécurité, Yark Damehame, qui avait mis en garde les responsables du parti d’opposition, évoquant une provocation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.