Sanctuaire de la démocratie

03/09/2013
Sanctuaire de la démocratie

‘Dans nos débats et délibérations, que je souhaite dignes et responsables, il faudra privilégier à tout prix l’intérêt général aux intérêts partisans  pour faire de l’Assemblée nationale un véritable sanctuaire de l’approfondissement de notre démocratie encore fragile’. Juste après son élection lundi, Dama Dramani (photo), le nouveau président de l’Assemblée nationale, a donné le ton de ce que doit être son mandat à la tête de l’institution.

Il a appelé les députés de la majorité et de l’opposition à travailler en ‘symbiose pour éviter des querelles stériles de nature à nous éloigner de notre mission de représentants et de mandataires des populations’.   Il souhaite le dialogue de tous les élus afin de contribuer à l’effort de redressement du Togo.

M. Dramani a rappelé qu’au delà des ‘chapelles politiques’, le Togo ‘demeure notre maison commune qu’il faut à tout prix bâtir et consolider’.    

Il a enfin mis en garde contre toute initiative susceptible d’handicaper la relance : ‘Chaque pas en arrière sur la voie du développement est un pas de plus vers l’aggravation de la pauvreté pour les populations. C’est aussi un pas de plus vers des visions rétrogrades dont la finalité est la fragilité et la vulnérabilité des institutions’.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.