Sanctuaire de la démocratie

03/09/2013
Sanctuaire de la démocratie

‘Dans nos débats et délibérations, que je souhaite dignes et responsables, il faudra privilégier à tout prix l’intérêt général aux intérêts partisans  pour faire de l’Assemblée nationale un véritable sanctuaire de l’approfondissement de notre démocratie encore fragile’. Juste après son élection lundi, Dama Dramani (photo), le nouveau président de l’Assemblée nationale, a donné le ton de ce que doit être son mandat à la tête de l’institution.

Il a appelé les députés de la majorité et de l’opposition à travailler en ‘symbiose pour éviter des querelles stériles de nature à nous éloigner de notre mission de représentants et de mandataires des populations’.   Il souhaite le dialogue de tous les élus afin de contribuer à l’effort de redressement du Togo.

M. Dramani a rappelé qu’au delà des ‘chapelles politiques’, le Togo ‘demeure notre maison commune qu’il faut à tout prix bâtir et consolider’.    

Il a enfin mis en garde contre toute initiative susceptible d’handicaper la relance : ‘Chaque pas en arrière sur la voie du développement est un pas de plus vers l’aggravation de la pauvreté pour les populations. C’est aussi un pas de plus vers des visions rétrogrades dont la finalité est la fragilité et la vulnérabilité des institutions’.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.