Sanctuaire de la démocratie

03/09/2013
Sanctuaire de la démocratie

‘Dans nos débats et délibérations, que je souhaite dignes et responsables, il faudra privilégier à tout prix l’intérêt général aux intérêts partisans  pour faire de l’Assemblée nationale un véritable sanctuaire de l’approfondissement de notre démocratie encore fragile’. Juste après son élection lundi, Dama Dramani (photo), le nouveau président de l’Assemblée nationale, a donné le ton de ce que doit être son mandat à la tête de l’institution.

Il a appelé les députés de la majorité et de l’opposition à travailler en ‘symbiose pour éviter des querelles stériles de nature à nous éloigner de notre mission de représentants et de mandataires des populations’.   Il souhaite le dialogue de tous les élus afin de contribuer à l’effort de redressement du Togo.

M. Dramani a rappelé qu’au delà des ‘chapelles politiques’, le Togo ‘demeure notre maison commune qu’il faut à tout prix bâtir et consolider’.    

Il a enfin mis en garde contre toute initiative susceptible d’handicaper la relance : ‘Chaque pas en arrière sur la voie du développement est un pas de plus vers l’aggravation de la pauvreté pour les populations. C’est aussi un pas de plus vers des visions rétrogrades dont la finalité est la fragilité et la vulnérabilité des institutions’.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.