Sanctuaire de la démocratie

03/09/2013
Sanctuaire de la démocratie

‘Dans nos débats et délibérations, que je souhaite dignes et responsables, il faudra privilégier à tout prix l’intérêt général aux intérêts partisans  pour faire de l’Assemblée nationale un véritable sanctuaire de l’approfondissement de notre démocratie encore fragile’. Juste après son élection lundi, Dama Dramani (photo), le nouveau président de l’Assemblée nationale, a donné le ton de ce que doit être son mandat à la tête de l’institution.

Il a appelé les députés de la majorité et de l’opposition à travailler en ‘symbiose pour éviter des querelles stériles de nature à nous éloigner de notre mission de représentants et de mandataires des populations’.   Il souhaite le dialogue de tous les élus afin de contribuer à l’effort de redressement du Togo.

M. Dramani a rappelé qu’au delà des ‘chapelles politiques’, le Togo ‘demeure notre maison commune qu’il faut à tout prix bâtir et consolider’.    

Il a enfin mis en garde contre toute initiative susceptible d’handicaper la relance : ‘Chaque pas en arrière sur la voie du développement est un pas de plus vers l’aggravation de la pauvreté pour les populations. C’est aussi un pas de plus vers des visions rétrogrades dont la finalité est la fragilité et la vulnérabilité des institutions’.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.