Sani Yaya a pris ses fonctions

02/08/2016
Sani Yaya a pris ses fonctions

Sani Yaya (G) et Adji Otèth Ayassor mardi à Lomé

Une cérémonie de passation de pouvoirs s'est déroulée mardi au ministère de l’Economie et des Finances, entre le ministre d’Etat, Adji Otèth Ayassor et le nouveau titulaire du poste, Sani Yaya, en présence du ministre de la Planification du développement.

M. Ayassor a remercié le chef de l’Etat pour sa confiance qui ne lui a jamais fait défaut durant les presque dix années passées à la tête du ministère. ‘Sa confiance et ses conseils avisés ont permis de surmonter les difficultés et de placer le pays sur la voie de la croissance économique’, a-t-il déclaré.

Il a ensuite remercié le personnel qui lui est resté fidèle et loyal pendant tout ce temps, avant de lui recommander d’adopter les mêmes attitudes vis-à-vis de son successeur. 

M. Ayassor  a demandé à Sani Yaya ‘de consolider les avancées que les réformes ont permis de réaliser et d’affronter les nouveaux défis qui sont  immenses.’

M. Yaya a de son côté témoigné sa gratitude au chef de l’Etat pour la confiance qu’il lui a renouvelé en le nommant à ce nouveau poste gouvernemental. 

Il s’est félicité de la sincère collaboration qui a toujours existé entre lui et le ministre d’Etat. Il a, par ailleurs, souligné les résultats encourageants enregistrés par le Togo dans le cadre de la mise en œuvre des politiques économiques et des réformes menées par le ministre d’Etat sous l’autorité du Président de la République. 

Enfin, le nouveau ministre de l’Economie et des finances, s’est engagé à poursuivre le travail entamé par son prédécesseur afin de contribuer à satisfaire la demande sociale sans cesse croissante.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.