Sani Yaya a pris ses fonctions

02/08/2016
Sani Yaya a pris ses fonctions

Sani Yaya (G) et Adji Otèth Ayassor mardi à Lomé

Une cérémonie de passation de pouvoirs s'est déroulée mardi au ministère de l’Economie et des Finances, entre le ministre d’Etat, Adji Otèth Ayassor et le nouveau titulaire du poste, Sani Yaya, en présence du ministre de la Planification du développement.

M. Ayassor a remercié le chef de l’Etat pour sa confiance qui ne lui a jamais fait défaut durant les presque dix années passées à la tête du ministère. ‘Sa confiance et ses conseils avisés ont permis de surmonter les difficultés et de placer le pays sur la voie de la croissance économique’, a-t-il déclaré.

Il a ensuite remercié le personnel qui lui est resté fidèle et loyal pendant tout ce temps, avant de lui recommander d’adopter les mêmes attitudes vis-à-vis de son successeur. 

M. Ayassor  a demandé à Sani Yaya ‘de consolider les avancées que les réformes ont permis de réaliser et d’affronter les nouveaux défis qui sont  immenses.’

M. Yaya a de son côté témoigné sa gratitude au chef de l’Etat pour la confiance qu’il lui a renouvelé en le nommant à ce nouveau poste gouvernemental. 

Il s’est félicité de la sincère collaboration qui a toujours existé entre lui et le ministre d’Etat. Il a, par ailleurs, souligné les résultats encourageants enregistrés par le Togo dans le cadre de la mise en œuvre des politiques économiques et des réformes menées par le ministre d’Etat sous l’autorité du Président de la République. 

Enfin, le nouveau ministre de l’Economie et des finances, s’est engagé à poursuivre le travail entamé par son prédécesseur afin de contribuer à satisfaire la demande sociale sans cesse croissante.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !