Sans poids ni foi

09/03/2015
Sans poids ni foi

Olympio brasse du vent; les Togolais ont d'autres priorités

Le Monde-Afrique, version thématique et numérique du quotidien français consacre lundi un portrait à Alberto Olympio, fondateur du Parti des Togolais. Curieux choix car cet informaticien ne pèse rien sur la scène politique locale. Cet ex-candidat à la présidence de la République – il n’a pas déposé son dossier à la Céni – profite de cette tribune inespérée et complaisante pour livrer des informations fantaisistes.

Au moins 30% de faux électeurs sont inscrits sur les listes électorales, affirme-t-il, ‘des morts, des enfants mineurs, des étrangers et des doublons’.

Se donnant un statut de martyr, Olympio explique que la procédure judiciaire dont il est l’objet est une machination destinée a le faire fuir du pays car la classe politique a peur de lui !

Alberto Olympio prend ses désirs pour des réalités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.