Santé, éducation et essence au menu du Conseil

04/06/2011
Santé, éducation et essence au menu du Conseil

Le Conseil des ministres qui s’est déroulé vendredi a pris un certain nombre de décisions concernant la crise à l’Université de Lomé; il a également évoqué la grève qui a touché la semaine dernière le milieu hospitalier ; il a enfin décidé de procéder à une augmentation du prix des carburants.
Une hausse devenue inévitable avec la hausse des cours du brut, mais des mesures d’accompagnement ont été prises dans le même temps.
Le Togo, comme la plupart de ses voisins, doit gérer au mieux l’instabilité des prix sur le marché international de l’or noir.

Informations complémentaires

Communiqué du Conseil des ministres.pdf 73,60 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.