Santé et environnement

01/10/2012
Santé et environnement

La ministre de l’Environnement, Dédé Ahoéfa Ekoué, a présidé lundi la 13e session du Groupe de travail inter-agence pour l’Alliance Stratégique Santé et Environnement pour la mise en œuvre de la Déclaration de Libreville.

Les représentants des 5 pays composant l’Alliance (Gabon, Kenya, Ethiopie, Mali et Togo) doivent s’accorder sur une approche commune pour la mobilisation des ressources et pour apporter un appui technique au gouvernement togolais dans la mise en œuvre des engagements de Libreville. 

Le Togo prépare actuellement une feuille de route pour un plan national d’actions conjointes sur la santé et l’environnement.

Ce groupe de travail inter-agence a été créé à l’initiative de l’OMS, du PNUD, de la BAD et d’autres partenaires, afin de s’assurer de la mise en œuvre des 10 priorités en matière de santé et d’environnement établies par les pays africains à la deuxième conférence interministérielle tenue à Luanda  en Angola en 2010.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.