Santé et environnement

01/10/2012
Santé et environnement

La ministre de l’Environnement, Dédé Ahoéfa Ekoué, a présidé lundi la 13e session du Groupe de travail inter-agence pour l’Alliance Stratégique Santé et Environnement pour la mise en œuvre de la Déclaration de Libreville.

Les représentants des 5 pays composant l’Alliance (Gabon, Kenya, Ethiopie, Mali et Togo) doivent s’accorder sur une approche commune pour la mobilisation des ressources et pour apporter un appui technique au gouvernement togolais dans la mise en œuvre des engagements de Libreville. 

Le Togo prépare actuellement une feuille de route pour un plan national d’actions conjointes sur la santé et l’environnement.

Ce groupe de travail inter-agence a été créé à l’initiative de l’OMS, du PNUD, de la BAD et d’autres partenaires, afin de s’assurer de la mise en œuvre des 10 priorités en matière de santé et d’environnement établies par les pays africains à la deuxième conférence interministérielle tenue à Luanda  en Angola en 2010.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.