Santé et environnement

01/10/2012
Santé et environnement

La ministre de l’Environnement, Dédé Ahoéfa Ekoué, a présidé lundi la 13e session du Groupe de travail inter-agence pour l’Alliance Stratégique Santé et Environnement pour la mise en œuvre de la Déclaration de Libreville.

Les représentants des 5 pays composant l’Alliance (Gabon, Kenya, Ethiopie, Mali et Togo) doivent s’accorder sur une approche commune pour la mobilisation des ressources et pour apporter un appui technique au gouvernement togolais dans la mise en œuvre des engagements de Libreville. 

Le Togo prépare actuellement une feuille de route pour un plan national d’actions conjointes sur la santé et l’environnement.

Ce groupe de travail inter-agence a été créé à l’initiative de l’OMS, du PNUD, de la BAD et d’autres partenaires, afin de s’assurer de la mise en œuvre des 10 priorités en matière de santé et d’environnement établies par les pays africains à la deuxième conférence interministérielle tenue à Luanda  en Angola en 2010.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).