Santé et environnement

01/10/2012
Santé et environnement

La ministre de l’Environnement, Dédé Ahoéfa Ekoué, a présidé lundi la 13e session du Groupe de travail inter-agence pour l’Alliance Stratégique Santé et Environnement pour la mise en œuvre de la Déclaration de Libreville.

Les représentants des 5 pays composant l’Alliance (Gabon, Kenya, Ethiopie, Mali et Togo) doivent s’accorder sur une approche commune pour la mobilisation des ressources et pour apporter un appui technique au gouvernement togolais dans la mise en œuvre des engagements de Libreville. 

Le Togo prépare actuellement une feuille de route pour un plan national d’actions conjointes sur la santé et l’environnement.

Ce groupe de travail inter-agence a été créé à l’initiative de l’OMS, du PNUD, de la BAD et d’autres partenaires, afin de s’assurer de la mise en œuvre des 10 priorités en matière de santé et d’environnement établies par les pays africains à la deuxième conférence interministérielle tenue à Luanda  en Angola en 2010.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.