Santé et environnement

01/10/2012
Santé et environnement

La ministre de l’Environnement, Dédé Ahoéfa Ekoué, a présidé lundi la 13e session du Groupe de travail inter-agence pour l’Alliance Stratégique Santé et Environnement pour la mise en œuvre de la Déclaration de Libreville.

Les représentants des 5 pays composant l’Alliance (Gabon, Kenya, Ethiopie, Mali et Togo) doivent s’accorder sur une approche commune pour la mobilisation des ressources et pour apporter un appui technique au gouvernement togolais dans la mise en œuvre des engagements de Libreville. 

Le Togo prépare actuellement une feuille de route pour un plan national d’actions conjointes sur la santé et l’environnement.

Ce groupe de travail inter-agence a été créé à l’initiative de l’OMS, du PNUD, de la BAD et d’autres partenaires, afin de s’assurer de la mise en œuvre des 10 priorités en matière de santé et d’environnement établies par les pays africains à la deuxième conférence interministérielle tenue à Luanda  en Angola en 2010.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.