Santé : le gouvernement mise sur la formation

28/10/2015
Santé : le gouvernement mise sur la formation

La population exige une médecine de qualité

Une Faculté des sciences de la santé verra bientôt le jour à l’université de Kara. Un décret a été adopté en ce sens mercredi lors du conseil des ministres.

Cette mesure vise à répondre au besoin croissant en personnel de santé de haut niveau ressenti par les populations togolaises et qui exige un cadre de formation adéquat dans le domaine de la santé, indique le communiqué officiel. 

Cette nouvelle unité à l’université de Kara permettra de décongestionner celle de Lomé et de répondre aux demandes de formation qui augmentent chaque année. 

Sa mise en service aidera le gouvernement à offrir de meilleures prestations à la population, souligne le texte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.