Santé rime avec développement

07/10/2014
Santé rime avec développement

La France s'engage pour améliorer la santé au Togo

Dans le cadre du Projet d’appui à la gestion des ressources humaines en santé et du médicament au Togo, l’Agence française de développement (AFD) a offert mardi des équipements didactiques à 7 établissements de formation des agents de santé. Le Premier ministre, Séléagodji Ahoomey-Zunu, a reçu ce don des mains de Marc Fonbaustier, l’ambassadeur de France au Togo.

Cette initiative fait suite à la récente évaluation du projet financé à hauteur de 5 milliards de Fcfa par l’AFD.

Marc Fonbaustier a réitéré l’engagement de son pays à accompagner le Togo dans son processus de développement, dont l’un des piliers est l’amélioration du système de santé.

Informations complémentaires

SANTE Intervention du PM.pdf 52,63 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.