Sarr se dévoile

05/01/2012
Sarr se dévoile

Son départ précipité de Lomé en octobre dernier et sa démission du FMI avaient surpris. On comprend mieux à présent. L’ancien représentant du Fonds monétaire international au Togo, Abdourahmane Sarr (photo), a annoncé qu’il se présentait à l’élection présidentielle dans son pays, le Sénégal, le 26 février.

A la tête du Mouvement pour la renaissance, la liberté et le développement, il propose un programme libéral, prônant les « valeurs d’autonomie et de liberté’’.

M. Sarr regrette que 50 ans après les indépendances, de nombreux pays africains soient encore dépendants de leur anciens colonisateurs et des institutions internationales.

Une vingtaine de candidats sont en course pour la présidentielle, dont le sortant, Abdoulaye Wade, et le chanteur Youssou Ndour. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.