Sarr se dévoile

05/01/2012
Sarr se dévoile

Son départ précipité de Lomé en octobre dernier et sa démission du FMI avaient surpris. On comprend mieux à présent. L’ancien représentant du Fonds monétaire international au Togo, Abdourahmane Sarr (photo), a annoncé qu’il se présentait à l’élection présidentielle dans son pays, le Sénégal, le 26 février.

A la tête du Mouvement pour la renaissance, la liberté et le développement, il propose un programme libéral, prônant les « valeurs d’autonomie et de liberté’’.

M. Sarr regrette que 50 ans après les indépendances, de nombreux pays africains soient encore dépendants de leur anciens colonisateurs et des institutions internationales.

Une vingtaine de candidats sont en course pour la présidentielle, dont le sortant, Abdoulaye Wade, et le chanteur Youssou Ndour. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.