Sarr se dévoile

05/01/2012
Sarr se dévoile

Son départ précipité de Lomé en octobre dernier et sa démission du FMI avaient surpris. On comprend mieux à présent. L’ancien représentant du Fonds monétaire international au Togo, Abdourahmane Sarr (photo), a annoncé qu’il se présentait à l’élection présidentielle dans son pays, le Sénégal, le 26 février.

A la tête du Mouvement pour la renaissance, la liberté et le développement, il propose un programme libéral, prônant les « valeurs d’autonomie et de liberté’’.

M. Sarr regrette que 50 ans après les indépendances, de nombreux pays africains soient encore dépendants de leur anciens colonisateurs et des institutions internationales.

Une vingtaine de candidats sont en course pour la présidentielle, dont le sortant, Abdoulaye Wade, et le chanteur Youssou Ndour. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.