Sarr se dévoile

05/01/2012
Sarr se dévoile

Son départ précipité de Lomé en octobre dernier et sa démission du FMI avaient surpris. On comprend mieux à présent. L’ancien représentant du Fonds monétaire international au Togo, Abdourahmane Sarr (photo), a annoncé qu’il se présentait à l’élection présidentielle dans son pays, le Sénégal, le 26 février.

A la tête du Mouvement pour la renaissance, la liberté et le développement, il propose un programme libéral, prônant les « valeurs d’autonomie et de liberté’’.

M. Sarr regrette que 50 ans après les indépendances, de nombreux pays africains soient encore dépendants de leur anciens colonisateurs et des institutions internationales.

Une vingtaine de candidats sont en course pour la présidentielle, dont le sortant, Abdoulaye Wade, et le chanteur Youssou Ndour. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.