Sarr se dévoile

05/01/2012
Sarr se dévoile

Son départ précipité de Lomé en octobre dernier et sa démission du FMI avaient surpris. On comprend mieux à présent. L’ancien représentant du Fonds monétaire international au Togo, Abdourahmane Sarr (photo), a annoncé qu’il se présentait à l’élection présidentielle dans son pays, le Sénégal, le 26 février.

A la tête du Mouvement pour la renaissance, la liberté et le développement, il propose un programme libéral, prônant les « valeurs d’autonomie et de liberté’’.

M. Sarr regrette que 50 ans après les indépendances, de nombreux pays africains soient encore dépendants de leur anciens colonisateurs et des institutions internationales.

Une vingtaine de candidats sont en course pour la présidentielle, dont le sortant, Abdoulaye Wade, et le chanteur Youssou Ndour. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).