Satisfaction de la FIDH

17/04/2008
Satisfaction de la FIDH

« La Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme (FIDH) et son organisation membre au Togo, la Ligue togolaise des droits de l'Homme (LTDH) se félicitent de l'ouverture, le 15 avril 2008 à Lomé, du processus de consultations nationales de deux mois devant déboucher sur la mise en place d'une « Commission vérité, justice et réconciliation » et appellent les autorités togolaises à poursuivre jusqu'à son terme ce processus », peut-on lire dans un communiqué publié jeudi.

« (…) au regard des enseignements tirés du travail des autres mécanismes de justice transitionnelle en Afrique et en Amérique Latine, la FIDH et la LTDH réitèrent leur souhait de voir ce premier processus de consultation se dérouler en toute transparence et sécurité pour les personnes consultées et aboutir à une Commission vérité, justice et réconciliation avec un mandat clair et précis lui permettant de mener ses travaux sans entraves », poursuit le communiqué de la FIDH.L'organisation appelle enfin la communauté internationale à apporter son soutien à ce processus.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.