Satisfaction de la FIDH

17/04/2008
Satisfaction de la FIDH

« La Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme (FIDH) et son organisation membre au Togo, la Ligue togolaise des droits de l'Homme (LTDH) se félicitent de l'ouverture, le 15 avril 2008 à Lomé, du processus de consultations nationales de deux mois devant déboucher sur la mise en place d'une « Commission vérité, justice et réconciliation » et appellent les autorités togolaises à poursuivre jusqu'à son terme ce processus », peut-on lire dans un communiqué publié jeudi.

« (…) au regard des enseignements tirés du travail des autres mécanismes de justice transitionnelle en Afrique et en Amérique Latine, la FIDH et la LTDH réitèrent leur souhait de voir ce premier processus de consultation se dérouler en toute transparence et sécurité pour les personnes consultées et aboutir à une Commission vérité, justice et réconciliation avec un mandat clair et précis lui permettant de mener ses travaux sans entraves », poursuit le communiqué de la FIDH.L'organisation appelle enfin la communauté internationale à apporter son soutien à ce processus.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.