Satisfaction de la société civile

05/04/2014
Satisfaction de la société civile

Plusieurs organisations de la société civile ont salué l’adoption par le gouvernement de l'avant-projet de Livre blanc sur les recommandations de la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR).

La Plateforme Justice et Vérité, un regroupement de la société civile, mis sur pied à la demande du gouvernement togolais et l’Union Européenne pour appuyer les actions de la CVJR, estime que c’est une bonne chose, une initiative encourageante pour la suite du processus.

Ses responsables demandent au gouvernement de procéder rapidement à la nomination des membres du Haut Commissariat à la Réconciliation, l’organe chargé de la mise en œuvre des recommandations et de l’indemnisation des victimes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.