Satisfaction de la société civile

05/04/2014
Satisfaction de la société civile

Plusieurs organisations de la société civile ont salué l’adoption par le gouvernement de l'avant-projet de Livre blanc sur les recommandations de la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR).

La Plateforme Justice et Vérité, un regroupement de la société civile, mis sur pied à la demande du gouvernement togolais et l’Union Européenne pour appuyer les actions de la CVJR, estime que c’est une bonne chose, une initiative encourageante pour la suite du processus.

Ses responsables demandent au gouvernement de procéder rapidement à la nomination des membres du Haut Commissariat à la Réconciliation, l’organe chargé de la mise en œuvre des recommandations et de l’indemnisation des victimes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.